Idées déco pour une chambre d’enfant fun

deco-chambre-enfant

Décorer la chambre des enfants est un vrai terrain de jeu pour moi ! Il a tellement de choses proposées que vous pouvez réellement vous éclater pour faire une chambre fun. Pour vous aider, je vous propose quelques tuyaux.

Le problème avec les chambres d’enfants, c’est que nos bambins grandissent (trop) vite et donc leurs goûts changent. (Heureusement d’ailleurs, parce que la chambre princesse à 18 ans …). Mais ne vous inquiétez pas ! Personnellement, je pense que la décoration d’une chambre d’enfant change radicalement quatre fois : une décoration pour bébé, une décoration pour les petits, une décoration pour l’adolescence et enfin une décoration post adolescence. Changer quatre fois de décoration à une pièce n’effraie pas les passionnés (le porte-monnaie c’est une autre histoire…) !

Je vous propose donc des astuces déco pour des chambres de bébé et pour les petits principalement. Bien sûr, certains conseils peuvent être recyclés pour tous les âges.

Un lit original

La première astuce pour une déco fun est d’opter pour un lit original. Votre enfant sera amoureux de son lit et rechignera peut-être moins à aller dormir qui sait ?! Pour cela, de nombreux styles plus ou moins poussés sont possibles.

Vous pouvez opter pour de nombreux styles par exemple un style princesse, bateau ou encore cabane… Les idées ne manquent pas dans ce domaine. Certains lits peuvent idéalement être construits par le bricolo de la maison. Ce qui permet de réduire le budget.

Une balançoire d’intérieur

Très tendance en ce moment, la balançoire d’intérieur constitue un super accessoire de déco. (J’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet ici.) C’est l’accessoire fun par excellence ! Tous les enfants rêvent d’avoir une balançoire dans leur maison ! Cette idée un peu dingue peut faire un très joli rendu. Faites tout de même attention à ce que la balançoire tienne bien car les enfants ne sont pas doux avec et iront parfois à plusieurs dessus (même si vous aviez dit non, ce n’est pas drôle sinon !).

Une veilleuse sympa

La majorité des enfants ont peur du noir. Je trouve donc important pour que vous aussi vous puissiez dormir, de leur mettre une veilleuse ou une petite lampe de chevet. Celles-ci en plus de rendre service, peuvent devenir un véritable accessoire de décoration.

Vous pouvez aussi opter pour des guirlandes lumineuses qui séduisent d’ailleurs beaucoup les enfants. Il en existe dans de nombreux styles et un peu partout.

L’humidificateur d’air pour la chambre de bébé

Vous avez désormais tous les éléments susceptibles d’embellir la chambre de votre enfant, mais il manque un produit très important pour le bien-être de votre petite fille ou de votre garçonnet. Grâce à ce comparatif pour trouver votre humidificateur, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la perle rare.

  • Les références sont nombreuses et les prix ne sont pas très élevés, vous pourrez trouver un humidificateur à moins de 30 euros.
  • Si certains sont spécifiques à l’univers de bébé, d’autres peuvent être utilisés pour l’intégralité de la maison.
  • N’hésitez pas à confronter toutes les références puisque le rapport qualité/prix n’est pas le même.
  • Pour cet achat, vous devez regarder d’un peu plus près la surface couverte puisqu’un tel équipement peut être compatible avec une chambre de 30 m².
  • La capacité du réservoir peut être plus ou moins élevée et vous aurez alors trois litres pour les modèles les plus performants.
  • Un humidificateur peut être rythmé par quelques réglages et ne négligez pas l’autonomie qui peut atteindre près de 22 heures, mais d’autres ne dépassent pas 3 heures.

Grâce à ces indications, vous aurez la possibilité d’élire le meilleur humidificateur et il existe des modèles très esthétiques qui pourront ainsi sublimer la pièce.

D’autres astuces déco

Pour un lit de princesse sans trop de frais vous pouvez aussi installer une moustiquaire au-dessus du lit de votre enfant. (Succès garanti !)
Pour une chambre de fille comme de garçon, vous pouvez installer aussi un tipi. L’avantage des tipis est que vous pouvez très bien le concevoir vous-même. Il existe de nombreux tutos sur internet pour vous aider. Vous pouvez ensuite y ajouter des lumières, des coussins et un plaid par exemple.

Voici un petit tuto :

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *