Air pur

Dans une maison, un purificateur d’air est l’élément idéal pour assainir vos pièces. Poils d’animaux, diffuseurs d’huiles essentielles, éléments allergisants… L’air de notre habitat est de plus en plus pollué. C’est pourquoi, avoir un purificateur d’air à la maison peut s’avérer un élément incontournable de notre quotidien. Comment bien entretenir son purificateur d’air ?

Changer régulièrement les filtres

Selon la fréquence d’utilisation de votre purificateur d’air, et selon les consignes de la notice d’utilisation, il est recommandé de changer et/ou nettoyer régulièrement les filtres. Par exemple, pour les filtres d’un purificateur d’air de la marque Rowenta, il est recommandé de nettoyer le pré-filtre toutes les 2 à 4 semaines, et de remplacer le filtre charbon actif au moins 1 fois/an (lorsque le voyant est allumé). Le filtre Allergy + est à changer tous les 2 ans, et le filtre NanoCaptur à changer selon son taux de saturation qui est indiqué par la variation de couleur du filtre.

Vous pouvez facilement trouver des filtres de la marque de votre appareil auprès des Centres de Service Agréé des marques ou sur les sites de vente en ligne de pièces détachées d’électroménager.

Nettoyer la carcasse de votre appareil

A l’aide d’un chiffon légèrement humide, nettoyer l’extérieur de votre appareil pour enlever toute trace éventuelle de poussières ou de mains.

Veillez à nettoyer régulièrement (tous les 2 mois environ) les capteurs de pollution, et plus particulièrement la lentille du capteur.

Placer le purificateur dans un espace adapté pour éviter l’accumulation de poussière sur votre appareil

Il est conseillé de ne pas placer votre purificateur trop près du mur afin de favoriser la bonne circulation de l’air et éviter que les poussières expulsées par l’appareil ne reviennent encrasser les aérations.

Dépoussiérer la télécommande

La télécommande de votre appareil doit être nettoyée régulièrement, pour éviter l’accumulation de poussière entre le boitier et les boutons.

Dans tous les cas, reportez-vous aux consignes de nettoyage édictées dans la notice de votre appareil. Ces conseils et astuces vous permettront de prolonger la durée de vie de votre purificateur d’air et son efficacité.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *