DIY décoration de table : les sets de table

set-de-table

Ultra-pratiques avant tout, ces sets de table simples à réaliser vont vous plaire, à vous et à vos enfants. En tout, 8 idées de sets. Personnellement, je les ai testés en compagnie de mes 2 petits bouts et on a adoré. Voici une activité ludique à réserver pour un mercredi après-midi ou un après-midi de grisaille.

Non seulement, votre table est bien protégée, en plus vos sets de tables seront design et uniques. Ça ne coûte en plus rien d’essayer et vous pouvez en changer comme vous le voudrez !

 

Le set personnalisé et plastifié

Avec ses 2 faces plastifiées, le café et les sauces peuvent se renverser sur la surface, plus rien à craindre pour votre meuble design. On utilise la photocopieuse pour copier le dessin voulu ou on prend les dessins de ses enfants. On plastifie soi-même avec le même plastique que celui pour les livres.

 

Le set délavé

D’inspiration tie and dye, le set de table s’accorde à notre linge de maison, les couleurs de la cuisine ou ceux des rideaux. En plus, les enfants s’amusent et apprennent. Pour changer, on peut le faire sur du tissu ou sur de la toile avec de la peinture spéciale.

 

Le set de table fibres naturelles ou corde

Celui-là, il sera comme sorti des magasins, tellement il est facile à réaliser. On recycle un morceau de carton et avec une bobine de corde, tout le pourtour du carton en sera au fur et à mesure recouvert.

 

Set de feutrine

Une paire de ciseaux bien aiguisée, des motifs géométriques et trois types de couleurs sont ici recommandées. Les résultats ont été à la hauteur de nos espérances et les étudiants d’art graphiques n’ont qu’à bien se tenir !

 

Set de table pompons

Place à votre créativité pour ce set de table dont les bords seront agrémentés de pompons. Pour l’occasion, des vieux sets de table connaîtront une seconde vie. Ou bien, pour les rectangles, des sets en raphia, en fibres naturelles ou en lin, du tissu, du jean feront aussi l’affaire. Vraiment joli et simple à réaliser.

 

Set de table tout handmade

Les 2 faces sont doublées dans un joli tissu imprimé. Pas besoin d’être un as de la couture pour le réaliser. Une poche sera rajoutée sur le côté pour y ranger ses couverts, une serviette ou un bavoir pour bébé. Facile et simple à réaliser. Si si je vous assure !

 

Set de table Pop-Up

Qui se rappelle de ces cartes ajourées ou en relief quand on l’ouvre ? Le concept se retrouve sur vidéo, YouTube ou sur Pinterest. Faites un tour dans les magasins spécialisés, de loisirs créatifs et en librairies !

 

Set de table matelassé

Toujours en tissu mais un peu plus travaillé, il faut ici une bonne dose de savoir-faire. Des cours et des tuttos de patchwork, quilting et trapunto sont disponibles sur internet. Il vaut mieux s’exercer avant sur autre chose et imprimer les formes. Faire preuve d’imagination, surtout par soi-même et s’occuper avec des travaux manuels, ça détend !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées à nous partager ou bien n’hésitez pas à laisser des commentaires avant ou après essai !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *