Une décoration unique et luxurieuse avec le papier peint baroque

papier peint baroque

Depuis quelques années, la peinture a essayé de s’imposer chez nous au point de délaisser le papier peint. Pourtant, aujourd’hui celle-ci fait un retour triomphant pour apporter une touche d’originalité à nos murs.

Le papier peint baroque : un coup de cœur

Ces derniers temps, je craque complètement sur les papiers peints baroques ! Ils apportent une touche de glamour à une pièce et la rend chaleureuse. Ils peuvent aussi rendre unique une décoration.

Enfin, le papier peint est bien plus pratique que la peinture. Un mur peint devra être parfait. Le moindre défaut sur celui-ci sera souligné par la peinture. Tandis que, le papier peint peut servir à camoufler les petits défauts.

Comment utiliser son papier peint baroque ?

Le papier peint baroque peut déplaire à certains par son côté étouffant. En effet, une pièce entièrement recouverte d’un papier de ce type avec une décoration très riche, peut être angoissant. Pour cela, il est essentiel de bien savoir comment l’utiliser et bien le choisir.

Une bande de papier peint

Vous pouvez parfaitement opter pour l’utilisation d’une seule bande de papier peint. Elle permet de donner un coup de peps à un mur dont la peinture est unie. Cette bande apportera une touche de décoration et de chaleur indéniable.

Un pan de mur

Tout comme la peinture noire, vous pouvez faire le choix de recouvrir un seul pan de mur. Selon les motifs choisis, le papier peint apportera une touche très personnelle et rendra unique votre décoration. Par exemple, dans une chambre, vous pouvez recouvrir entièrement le mur où se trouve votre tête de lit. Ce style de revêtement trouvera parfaitement sa place dans toutes les pièces de votre habitat. C’est d’ailleurs, cette solution qui fait balancer mon cœur !

Toute une pièce

Prendre le parti de recouvrir tous les murs d’une pièce avec ce genre de papier peint est risqué, mais pas impossible ! Je vous conseille dans ce cas, de choisir un papier peint baroque dont les motifs sont assez simples. Evitez par exemple d’en choisir un qui « saute aux yeux ». Il faudra aussi être vigilant sur votre décoration en évitant de surcharger la pièce avec des meubles ou des éléments décoratifs.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *