Une décoration d’anniversaire pour fille : Thème Reine des Neiges

anniversaire reine des neiges

Il y a quelques jours, c’était l’anniversaire de ma petite dernière. J’ai donc décidé d’organiser un goûter d’anniversaire pour elle et ses copains. Alice étant complètement fan du dessin animé la Reine des Neiges, je me suis dit que ce thème pourrait être sympa ! La météo aidant aussi pour que le thème soit plus réaliste.

Je vous partage donc mes idées déco pour que vous puissiez vous en inspirer. N’hésitez pas à partager vos idées aussi.

La décoration de table

Pour la décoration de table, je n’ai pas trop insisté. Les enfants restent à table uniquement pour manger le gâteau d’anniversaire et boire leurs jus. Ce n’est donc pas la peine d’y passer 3 heures.

Pour la vaisselle, je me suis laissée tenter par la facilité. J’ai opté pour une vaisselle en carton Reine des Neiges achetée en grande surface. La vaisselle en carton est réellement votre meilleure amie pour ces événements. Vous n’aurez pas à nettoyer une montagne de vaisselle.

J’ai ensuite opté pour une nappe en papier bleu clair avec un chemin de table en tissu blanc. Ces couleurs rappellent celles de la neige.

J’ai déposé mes petites étoiles de table que j’utilise aussi à Noël, pour ajouter une touche de brillant. J’ai longuement hésité à y mettre aussi des billes plates transparentes, mais j’avais trop peur qu’un des enfants se décide à en avaler une !

Enfin, j’ai disposé sous forme de deux ronds, plusieurs fausses bougies. Les fausses bougies sont idéales avec les enfants. Elles permettent d’éviter un malheur.

La décoration du salon

J’ai choisi de décorer uniquement le salon étant donné que toutes les activités se passeraient dedans.

J’ai éparpillé sur tout le sol des boules de coton pour donner une impression de boules de neige. Effet garanti, les enfants ont fait une fausse bataille de boules de neige. Le plus compliqué est de tout ranger. J’ai aussi gonflé plusieurs ballons bleu clair et blancs que j’ai répartis sur le sol et sur les meubles.

J’ai utilisé plusieurs petites guirlandes lumineuses que j’ai accrochées sur les murs, les contours de portes et autour de la fenêtre.

Pour recréer Olaf, j’ai pris deux sphères de polystyrène que j’ai décorées ensuite avec des branches et une fausse carotte.

Pour terminer la décoration du salon, j’ai suspendu au plafond plusieurs flocons en papier au bout d’un fil de pèche.

La petite astuce qui change

Généralement, un goûter d’anniversaire s’accompagne d’un gâteau avec des bougies. Mais cette année, j’ai choisi de changer le gâteau en glace à l’italienne ! Le thème correspondait parfaitement à ce genre de dessert. Et tous les enfants aiment la glace !

Pour faire mes glaces, j’avais besoin d’une machine à glace à l’italienne. Je sais que les professionnels s’équipent de grandes marques que l’on peut trouver sur Meca-Froid. Pour les particuliers, les machines sont plus petites et donc beaucoup moins chères. J’ai donc trouvé ma machine sur internet.

Pour rester dans le thème, j’ai choisi de proposer une glace à la vanille bleue. Pour cela, j’ai réalisé une glace à la vanille classique et j’y ai ajouté du colorant.

déco anniversaire fille

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *