Beaucoup considèrent le bureau de la maison comme un lieu plutôt froid, nécessaire à une ambiance de travail et des tâches administratives fastidieuses. La monotonie et les obligations y règnent en maître. Si en plus vous êtes en télétravail, comme vous y passez la majeure partie de votre temps, pourquoi ne pas transformer cet espace en un endroit chaleureux et convivial ? Envie de créer une ambiance chaleureuse dans votre bureau ? Voici quelques astuces simples qui feront certainement effet.

Misez sur les bougies décoratives

Il n’y a rien de plus efficace et plus original que les bougies décoratives pour créer une ambiance chaleureuse dans un bureau. Vous pouvez par exemple placer trois jolies bougies décoratives attachées à un petit cordon en raphia sur le coin d’une table. Ainsi, vous casserez l’ambiance morose de la pièce. Vous voulez en savoir plus sur les bougies décoratives naturelles fabriquées sans produits de synthèse ? Intéressez-vous aux bougies artisanales naturelles à base de cire d’abeille ou de cire végétale, qui ne diffusent pas de substances controversées dans l’air !

Les bougies décoratives offrent un large choix de parfums. Dans un bureau, préférez plutôt les bougies parfumées boisées. Ces senteurs symbolisent le luxe, le caractère et l’élégance. N’hésitez pas à les allumer, ne serait-ce que le temps que le parfum se propage dans tout le bureau pour chasser d’autres odeurs comme celles de la cuisine ou de l’humidité.

Même si les bougies décoratives offrent une variété de déclinaisons, il faut les choisir avec soin. Parce que l’objectif est de créer une ambiance chaleureuse dans un bureau, préférez les bougies 100 % naturelles et végétales avec des mèches 100 % coton. Elles ne dégagent pas de parfum de synthèse, souvent à l’origine des allergies.

bougies décoratives pour bureau

Pensez à la lumière

Le bureau fait partie de ces pièces où la lumière doit être optimale. Bien évidemment, rien ne vaut la lumière naturelle. Ainsi, si possible, placez votre table de bureau devant une fenêtre. Cette disposition vous permettra de bénéficier de cette clarté pendant toute la journée. Elle conférera aussi une ambiance accueillante à votre bureau. Attention cependant, si vous utilisez un ordinateur, les reflets directs de la lumière peuvent vous gêner. La solution ? Vous mettre de profil par rapport à la fenêtre, du côté de votre main directrice.

Votre espace de travail ne bénéficie pas d’assez de lumière naturelle ? Dans ce cas, prévoyez d’autres sources d’éclairage. Vous pouvez par exemple acheter une jolie lampe de bureau pour éclairer votre ordinateur. Pour casser l’ambiance trop formelle de votre bureau, choisissez une couleur assortie avec votre matériel ainsi que votre table. Pour assurer l’éclairage de chaque petit coin, optez pour des lampes sur pied ou des lampadaires. Deux ou trois lampes feront très bien l’affaire.

Repensez vos rangements

Personne n’aime voir une table encombrée de piles de dossiers, cela surcharge le bureau et ne permet pas de travailler dans de bonnes conditions. Pareil pour les jouets des enfants et la tasse à café de la veille. Pour y remédier et ainsi créer une ambiance chaleureuse dans votre bureau, faites table rase. Commencez par trier ce qui ne vous sert plus, ce qui est quand même important et rangez dans un placard ou une étagère fermée. Si votre bureau est doté de tiroirs, vous pouvez les entreposer à l’intérieur de ceux-ci. À défaut, choisissez des caissons à roulettes qui se rangent facilement sous une table.

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *