retirer un sticker

Après vous avoir expliqué comment faire le vôtre, je vous explique aujourd’hui comment enlever votre autocollant. Ces décorations tendances et faciles à mettre se révèlent assez complexe à retirer sans abîmer votre mur.

Parfait pour votre décoration intérieure, vous devrez à un moment ou un autre l’enlever. Avant de créer vôtre sticker déco ou d’en acheter un, vous vous êtes peut-être demandé « Mais comment vais-je le retirer ensuite ? ». Et bien je vais répondre à cette question épineuse.

Doucement, doucement, …

Il faudra vous armer de patience pour y parvenir sans dégâts. La solution la plus « simple » reste de le décoller à l’aide de vos ongles au fur et à mesure. Pour ne pas le déchirer et compliquer la tâche, faite le doucement.

Ça ne marche pas ? Pas de panique !

D’autres solutions sont possibles. Vous pouvez réchauffer la colle du sticker à l’aide d’un sèche-cheveux. Il devrait se ramollir et cela devrait être plus facile de commencer à le décoller. Si vous l’avez mis sur du papier peint cette solution reste la meilleure pour le retirer.

Si vous n’avez pas de tapisserie et que votre peinture résiste à l’eau, vous pouvez lessiver le sticker. Utilisez une eau tiède pour le chauffer. Pour vous aider, vous pouvez glisser une spatule en bois derrière.

Bon à savoir

Avant de coller un sticker pensez bien qu’il faudra le décoller. Cette action risque d’abîmer votre mur dans tous les cas. Par exemple, si la surface est exposée à la lumière ou aux frottements, la surface sous le sticker sera blanche alors que le reste du mur sera moins éclatant. Lorsque vous le décoller, envisager de repeindre votre mur.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *