Comment bien choisir l’angle de son canapé ?

canapé d'angle

Le canapé d’angle fait de plus en plus d’adeptes. Les consommateurs sont à la fois séduits par son côté esthétique et pratique. Grâce à un design contemporain, il peut d’ailleurs s’intégrer dans tous types d’intérieur. Le canapé d’angle offre en plus un nombre de places supérieur aux canapés classiques, ainsi qu’un agencement convivial. Mais il n’est pas toujours facile de choisir l’angle de son canapé. Je vous apporte mon éclairage pour vous aider à vous y retrouver.

Les différents types de canapés d’angle

Il existe plusieurs types de canapé d’angle, et on peut s’en procurer à des prix très intéressants sur des sites comme LE DEPOT CANAPE. Si vous envisagez de vous en procurer un, il est utile de les connaître.

Angle droit ou gauche

Pour un canapé d’angle, vous avez le choix de placer la méridienne à droite ou à gauche. Pour connaître l’angle adapté à votre intérieur, positionnez-vous face à votre futur canapé d’angle. Si l’angle (partie chaise longue, ou méridienne) se trouve à votre droite, vous devrez opter pour un canapé d’angle droit, si l’angle se trouve à votre gauche, il s’agira d’un canapé d’angle gauche.

Le canapé réversible

Si l’espace disponible dans votre salon vous le permet, le canapé réversible peut être un choix très intéressant pour changer de décoration de temps à autre. Vous pourrez en effet modifier l’angle à chaque fois que l’envie vous prend.

Canapé double angle

Si vous disposez d’un espace important, le canapé double angle ou canapé en U est l’idéal. Il vous permettra de recevoir un grand nombre de personnes. Egalement appelé canapé d’angle panoramique, il vous offrira un espace de détente stylisé.

Convertible ou fixe

Vous pouvez également opter pour un canapé d’angle convertible ou fixe. Le choix se fera donc en fonction de l’aménagement souhaité.

choisir son canapé d'angle

 

Le canapé d’angle réversible

Si les canapés d’angle ont le vent en poupe, le modèle réversible est celui qui séduit le plus en plus en ce moment. Contrairement au canapé fixe, le canapé réversible vous permet de changer l’angle de votre canapé à tout moment. Une fonctionnalité à ne pas sous-estimer, surtout lorsque la disposition de votre canapé ne vous convient plus, mais que vous ne souhaitez pas en acheter un nouveau.

Le canapé réversible est aussi particulièrement pratique lorsque vous voulez en faire un lit ponctuel. En fait, certains modèles sont aussi dits convertibles. Cela signifie qu’il est possible de les transformer en couchette le soir venu, et en faire de nouveau des canapés le lendemain matin. Le canapé réversible, ou canapé lit, est alors très utile si l’on reçoit souvent des amis pour dormir, mais que l’on ne souhaite pas forcément acheter une nouvelle literie ou que l’on n’a pas la place pour.

Côté matière, vous avez le choix entre les modèles en cuir ou en tissu notamment. Chacun a ses avantages. Un canapé d’angle convertible en cuir se distinguera par son design très élégant. Il sera aussi plus facile à entretenir, mais le budget à préparer pour son achat sera assez conséquent. De l’autre côté, le canapé en tissu apportera de la chaleur à votre pièce à vivre et un certain confort à votre intérieur.

1 réponse
  1. Francis
    Francis says:

    Salut,
    Je comptais justement déplacer tous les meubles de ma maison, histoire de lui donner un nouveau look. En plus, c’est parfait, car je possède un canapé à angle réversible.  C’est gentil d’avoir partagé cet article.
    A+

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *