Comment bien choisir son salon de jardin

Choisir son nouveau salon de jardin ou son mobilier de jardin, au sens plus large, n’est pas une mince affaire. Aussi, avant de foncer bille en tête sur un canapé d’extérieur, une table basse, un transat ou encore des fauteuils, il convient de comprendre ses réels besoins.

Misez sur le durable

Les fortes chaleurs estivales, les orages d’août et la grêle de septembre malmènent le mobilier d’extérieur. Pour choisir le bon mobilier de jardin, il vous faut penser durable. Aussi, choisissez votre mobilier de jardin comme vous choisissez votre mobilier intérieur : misez sur sa longévité. Pour cela, deux critères importants sont en prendre en compte. Tout d’abord, portez votre attention sur un matériau solide et un style qui ne vous lassera pas. Ensuite, préférez investir un peu plus pour acheter du mobilier qui durera plus longtemps plutôt que choisir le premier prix.

Enfin, pensez « made in france » ! De plus en plus de Français privilégient les produits Made in France. C’est un moyen pour le consommateur de défendre notre économie nationale, tout en étant à la recherche de produits de qualité. D’après une étude réalisée en 2015 par la Fédération Indépendante du Made in France (FMIF), en choisissant un produit fabriqué en France, le consommateur participerait trois fois plus à la conservation de l’emploi dans l’Hexagone. De quoi acheter bien volontiers son salon de jardin made in france.

De quoi avez-vous réellement besoin ?

On rêve tous d’avoir la panoplie complète d’un ravissant mobilier extérieur. Pourtant, rien ne sert d’investir dans une grande table pour dîner si vous n’invitez que peu d’amis à la fois. Si en revanche, les barbecues estivaux avec tous les voisins sont une coutûme, une grande tablée s’impose. Les tendances sont à suivre mais son cœur et ses envies aussi. Le gris est la mode mais si vous préférez la couleur chocolat, n’hésitez pas à suivre votre instinct. Après tout, c’est vous qui allez vous prélasser dans votre transat et non le chef de la rubrique tendances d’un magazine de décoration. À vous votre nouvelle déco de jardin !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *