Maison de plain-pied

Pour beaucoup d’entre nous, c’est un grand rêve que de quitter un petit appartement exigu pour vivre dans une grande maison. Avant de commencer à chercher des constructeurs immobiliers dans votre région, demandez-vous si vivre dans une maison à étages est vraiment fait pour vous. N’y a-t-il pas d’avantages à vivre dans une maison de plain-pied ? Bien sûr que si ! Découvrons-les ensemble !

1. Les maisons de plain-pied sont idéales pour les jeunes enfants et les personnes âgées

De nombreuses personnes âgées ont besoin d’un déambulateur ou d’un fauteuil roulant pour se déplacer. Pour ces personnes, monter et descendre les escaliers est au mieux une lutte, au pire un obstacle insurmontable. Les plans de maisons de plain-pied sont parfaits pour vieillir sur place car ils permettent une liberté de mouvement à tout âge. En effet, les personnes âgées ne sont pas les seules pour lesquelles les escaliers peuvent être un défi. Vous apprécierez de ne pas devoir surveiller les allers-venus de vos enfants dans les escaliers.

L’entretien d’une maison de plain-pied est aussi généralement plus facile. Même si vous êtes un octogénaire plein d’entrain qui ne craint pas de monter des escaliers, vous aurez probablement du mal à entretenir les étages supérieurs.

2. Les maisons de plain-pied sont moins gourmandes en chauffage.

Il est plus facile de chauffer une maison de plain-pied. La plupart des maisons de plain-pied modernes comportent un espace de vie commun central entouré de pièces plus privées telles que des chambres et des bureaux. L’air chauffé et refroidi circule naturellement dans ce type de maison. En revanche, les maisons à étages nécessitent des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation plus complexes (et plus coûteux).

3. Les maisons de plain-pied misent sur un grand espace de vie partagé

Les plans de maisons de plain-pied ont tendance à inclure une zone commune généreuse, parfois appelée le « triangle familial », comprenant le salon, la salle à manger et la cuisine. Alors que les maisons anciennes délimitaient chacune de ces pièces par des murs, les plans des maisons modernes de plain-pied sont souvent conçus pour fusionner ces trois zones en un seul grand espace ouvert. Les plafonds voûtés et les grandes fenêtres sont souvent privilégiés afin de créer un espace confortable et beau où toute la famille voudra naturellement se rassembler. Souvent, les plans de maisons à un étage sont moins coûteux à construire et à entretenir que les plans de maisons à plusieurs étages.

Enfin, nous conclurons en vous assurant qu’une maison de plain-pied n’est pas nécessairement petite. En effet, sans les exigences structurelles des étages supérieurs, les concepteurs ont souvent plus de liberté pour choisir des plafonds plus hauts et des fenêtres plus nombreuses. Jetez un oeil au constructeur TOP DUO qui est spécialisé dans la construction de maisons pour primo-accédants. TOP DUO propose un grand choix de plans et modèles de maisons traditionnelles et contemporaines de plain-pied. Le constructeur vous apporte une solution adaptée à votre budget. Il vous accompagne dans la recherche d’un terrain, vous oriente vers des courtiers spécialisés pour votre financement et s’occupe même de toutes les démarches administratives. N’hésitez pas à consulter les avis des propriétaires ayant fait construire avec TOP DUO. Pour ceci rendez-vous sur www.top-duo-avis.fr.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *