Piano de cuisson

Le terme de piano de cuisson désigne généralement un modèle de cuisinière plus large que la moyenne et comprenant au moins deux fours. Nous aborderons dans ce qui va suivre les particularités des pianos de cuisson de chez Falcon, les avantages des produits ainsi que leurs différents domaines d’application.

Spécificités principales affiliées à un piano de cuisson Falcon

Les pianos de cuisson des marques comme Falcon ou Smeg ont pour premier avantage de fournir une gamme assez large de modèles pour convenir à la plupart des espaces et types d’utilisations. La marque de piano de cuisson Falcon prévoit par exemple plusieurs formules suivant les critères de choix avec l’option :

  • Traditionnelle ;
  • Contemporaine ;
  • Semi-professionnelle.

Le placement central du piano Falcon permettra également de gagner en flexibilité tout en gardant une capacité de cuisson assez élevée. Ajoutons à cela le fait que choisir un appareil de la sorte avec en option des plaques à induction permettra, en plus de l’optimisation de cuisson, un nettoyage simplifié.

Dimensions du modèle

Si un four de piano Falcon sur un modèle standard de 90 cm n’a que 30 cm de largeur en plus par rapport à un appareil classique, celui-ci dispose en réalité d’une disposition, d’une optimisation ainsi que de capacités largement supérieures. Opter pour ce type de modèle vous économise par ailleurs le prix d’achat d’un meuble de rangement en parallèle.

Propriétés des fours

Les fours multifonctionnels des pianos de cuisine Falcon prévoient 7 fonctionnalités différentes permettant une assez large variation dans la préparation de plats allant de la conception de pizzas aux grillades en passant par une cuisson de pâtes. Comparés à un four à gaz standard encastré, les modèles Falcon ont l’avantage de fournir 20 % d’espace supplémentaire avec également une meilleure habileté de rétention de la chaleur pour garder les plats au chaud.

Gamme de personnalisation du piano de cuisson Falcon et autres atouts

Il est possible d’opter pour une vingtaine de teintes de couleurs différentes pour son piano de cuisson Falcon allant de l’inox basique au rouge cerise en passant par le taupe, le vert anglais ou encore le bleu roi. Dans un autre registre, l’objet dispose aussi d’un foyer multi-couronne qui permet de mettre au point des préparations sautées ou des cuissons à la manière d’un wok. La table gaz offre, quant à elle, la puissance nécessaire pour maîtriser plus ou moins tous les types de cuissons. Au niveau des foyers, il est possible d’en trouver entre 5 et 7 en fonction du format de piano choisi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.