Quel mur de clôture choisir pour sa maison ?

Mur de clôture d'une maison

Pour sécuriser votre maison et délimiter votre espace, la mise en place d’un mur de clôture est nécessaire. Faisant partie intégrante de l’aménagement extérieur, il existe en multitude de matériaux dont le choix dépendra essentiellement des besoins et du budget. Si vous envisagez de monter un mur de clôture et que vous ne savez pas lequel choisir, cet article facilitera votre prise de décision.

Le mur de clôture en parpaings

Si vous êtes à la recherche d’un mur de clôture dissuasif et robuste, le mur en parpaings est un excellent choix. Il offre une excellente séparation qui vous met à l’abri des intrusions et des vis-à-vis. Il s’agit du nec plus ultra en matière de mur de clôture avec lequel vous n’avez plus rien à craindre en ce qui concerne les enfants et les animaux domestiques. Ils ne pourront pas se soustraire à votre surveillance.

Vous serez également tranquille sur le plan de l’intimité pour profiter pleinement de votre jardin ou de votre terrasse avec un mur de clôture devant la maison. Il est dès lors simple de bronzer sans avoir peur des regards indiscrets des voisins ou des passants. Enfin, le mur de clôture en parpaings apporte une véritable valeur ajoutée à la maison. Il possède un effet décoratif qui met en valeur la propriété, ce qui facilite grandement la vente.

Le mur de clôture en bois

Le bois est depuis toujours un matériau très prisé dans le domaine de la construction. Il trouve parfaitement sa place dans le jardin en guise de mur de clôture pour les styles classiques ou contemporains. Robuste et esthétique, le bois est un matériau chaleureux qui permet d’avoir un mur avec différentes présentations. Vous pourrez avoir un mur de panneau de bois occultant ou ajouré. Le mur de clôture en bois peut également être une barrière ou des panneaux treillis. Pour un mur de clôture en bois, différentes essences pourront être utilisées notamment le pin, le sapin, les essences exotiques, etc. Cependant, il est important d’apporter un entretien régulier au mur de clôture, car le bois est un matériau qui résiste peu aux intempéries.

Le mur de clôture végétal

Vous ne pouvez pas faire plus nature qu’avec un mur de clôture végétal pour délimiter votre propriété et apporter de la verdure dans votre jardin. Il s’agit d’une solution écologique qui vous permet de participer à la protection de la biodiversité. Un tel mur facilite l’écoulement de l’eau et favorise le confort d’été. Pour cela, privilégiez les haies et arbustes qui seront en harmonie avec la maison et faites preuve de patience pour que les plantes soient assez hautes pour remplir véritablement le rôle de clôture.

Le mur de clôture fait de grillage

Le grillage est sans doute le matériau le plus utilisé pour les murs de clôtures séparatives. Ce type de mur également attractif en termes de déclinaison et de prix. Vous aurez le choix entre plusieurs finitions plastifiées, galvanisées ou en aluminium. Ce mur de clôture est facile à mettre et peut être facilement caché par une plantation de végétaux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *