Votre ami pour les vacances : le pouf gonflable

vacances

A l’approche de mes congés, je recherchais un accessoire sympa à utiliser au camping pour se reposer ou s’asseoir. J’ai découvert un accessoire inédit sur internet et souhaitait connaitre votre avis !

Le pouf gonflable

Vous en avez peut-être entendu parler à la télévision ou sur internet une nouvelle sorte de pouf gonflable à fait son apparition récemment. Le concept est très simple : vous avez un tube en nylon avec du plastique à l’intérieur que vous remplissez d’air. Une fois rempli, vous le fermez en roulant et en sécurisant avec un clip. Les avantages d’un tel pouf sont évidemment une facilité de transport incroyable puisque celui-ci tient dans un petit sac ainsi que sa rapidité de gonflage. Fini les trois heures à gonfler tous les matelas de plage pour les enfants et les grands enfants.

Pour une explication plus claire, voici une vidéo du produit.

Le pouf Lamzac et les concurrents

Le premier pouf gonflable fut le Lamzac, inventé par Marjun Oomen en Hollande. L’idée lui est venue lors de l’installation de matelas gonflable la veille d’une fête entre amis. Après avoir mis énormément de temps à gonfler les matelas, il s’est demandé comment gonfler un matelas aussi vite qu’on le dégonfle. Ainsi est née l’idée du pouf Lamzac. Lamzac peut d’ailleurs se traduit en néerlandais par sac paresseux.

Le Lamzac peut être posé sur presque tous les sols que ce soit de l’eau, de la pelouse, du sable, … La toile extérieure est faite en nylon et polyéthylène. Ce qui offre une solidité incroyable au pouf qui peut supporter jusqu’à 200 Kg.

Depuis plusieurs marques ont copié le concept. Vous trouverez, par exemple, les marques Airnap ou Laybag qui proposent les mêmes produits. Certains doutent de la qualité des produits de cette marque. En effet, les Lamzac étaient en rupture de stock face au succès du produit et la capacité de l’entreprise à les produire rapidement. Pendant ce temps, d’autres marques parvenaient à en produire rapidement. Ce qui peut sous-entendre une qualité douteuse.

On prend ou pas ?

Je trouve que ces poufs sont tout de même vraiment pratiques que ce soit pour aller à la plage, en camping ou à la maison sur la terrasse par exemple. Je songe donc à investir dans un des poufs Lamzac qui servira surtout pour les enfants.

Après quelques recherches, j’ai aussi pu voir qu’il est assez complexe de gonfler le pouf. Une fois le coup de main acquis cela devient bien plus facile. J’ai aussi pu voir en commentaires, que les poufs Lamzac étaient vraiment très confortables et stables.

Que pensez-vous de ces poufs ? En avez-vous un ?

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *