Une aide pour changer vos gouttières ? Que pensez-vous d’un configurateur dédié ?

Je vous ai déjà parlé de mes parents. J’aime leur maison. Je ne vais pas me plaindre car j’ai la chance d’habiter un appartement avec balcon, ce qui n’est pas donné à tout le monde, mais je les envie de posséder ce jardin… Mais tout n’est pas toujours rose, car quand on possède une grande maison et que l’on constate que les gouttières sont percées à plusieurs endroits, il faut penser à tout changer… Combien de gouttières, quel nombre de descentes, se lamentait papa, au téléphone,.. Alors, je leur ai parlé d’un configurateur….

Un configurateur pour estimer le nombre de gouttières

Idéal pour estimer le nombre de gouttières, de descentes et de débords de toit, en fonction de la description de la maison, le configurateur permet de dire quelle gouttière choisir, en fonction de sa maison. Comme je disais à maman, il ne faut pas lésiner sur le choix des gouttières : après tout, ce sont elles qui recueillent les eaux pluviales et de ruissellement, sans abîmer les murs. Maman m’a dit qu’il y avait une fissure au niveau de la buanderie et maintenant, le mur intérieur est devenu noir dans un coin et il va falloir assainir.

Un devis personnalisé grâce à un configurateur gratuit

Ce configurateur est simple d’utilisation : en quelques clics, on doit donner les dimensions de son toit, des indications comme le pourcentage de pente de la toiture, la largeur de débord de toit et l’écartement des fermettes ou des chevrons. J’ai rassuré papa en lui disant que ce n’était pas parce que c’était un configurateur, qu’on était seul et qu’il était possible de demander de l’aide en ligne si on ne comprenait pas certaines demandes. Grâce à la modélisation 3D, ça a finalement été facile pour papa de demander un devis adapté et en faisant appel à cette entreprise, qui est spécialisée dans le sanitaire et le bâtiment, il allait forcément avoir des gouttières de qualité et résistant dans le temps… et en plus, elles sont belles et design !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *