Trois revêtements pour une déco vintage

Vous faites partie de ces nostalgiques qui aiment revenir dans le passé aussi bien en adoptant le look, mais également la déco. Le vintage est encore à la mode pour 2018 et la blogosphère ne jure que par les intérieurs de style ancien. Le revêtement de sol tient une grande part dans l’installation de l’ambiance. C’est pour cette raison qu’il faut le choisir en fonction de ses goûts et de l’effet désiré.

Le carreau de ciment

Depuis quelque temps déjà, le style industriel se retrouve dans tous les intérieurs. Les blogueurs et les architectes-designers n’ont que cette déco en tête. Ce que l’on appelle également le style « factory » consiste à retrouver l’esthétique et l’ambiance des anciennes manufactures du début du 20e siècle. Tout droit sorti de l’univers « art déco », on retrouvera des verrières, des armatures de métal et surtout des carreaux de ciment au sol. Ce type de matériaux est non seulement très esthétique, mais il s’entretient plus facilement que n’importe quel autre revêtement de sol que l’on peut installer dans sa maison.

Le parquet

Tous les amateurs de style baroque et d’intérieurs bourgeois du 19e siècle reviennent volontiers sur le parquet de bois. Certains choisissent des matières très nobles et recréent les motifs des sols des appartements haussmanniens. D’autres feront des économies en investissant dans un contrecollé ou un sol stratifié. Les dernières techniques de fabrication donnent des produits de qualité, avec un aspect vraiment bluffant.

La tomette

Il y a ceux enfin qui rêvent de retrouver l’ambiance des vieilles maisons de campagne, qui ressortent les objets usuels anciens comme les cafetières ou les brocs en émail. Le mobilier se voudra plus rustique et remettra au goût du jour le bois brut et massif. Au sol, ce qui est le plus recherché actuellement est la terre cuite. Après avoir été boudée pendant longtemps, la tomette revient dans la tendance.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *