Au fur et à mesure du temps, les poussières et les saletés s’incrustent sur la toile du store, favorisant ainsi sa détérioration. Dans certains cas, la seule solution est de remplacer la toile. Vous pouvez le faire vous-même, d’autant que cela ne nécessite aucun outil spécifique. Pour gagner du temps, il vous est possible de confier cette tâche à un artisan professionnel. Vous songez à remplacer la toile de votre store vous-même ? Voici les étapes à suivre.

Étape 1 : prendre les mesures exactes du store

Vous trouverez facilement sur ce site une nouvelle toile adaptée à votre store. Toutefois, pour être sûr de choisir le bon modèle, il faudra prendre les mesures exactes du store. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à le démonter entièrement. Il suffit d’utiliser un mètre rigide pour mesurer la longueur et la largeur de la toile.

Profitez-en pour vérifier la finition de votre toile de store banne. En effet, chaque toile dispose d’un système d’attache. En règle générale, on distingue trois types de finitions de toile :

  • la finition brute : des agrafes maintiennent la toile ;
  • la finition jonc : la toile se glisse sur un tube rainuré ;
  • la finition fourreau : la toile s’enroule autour d’une barre circulaire.

Remplacer la toile d’un store représente aussi une belle occasion de motoriser votre dispositif. Les stores motorisés se présentent comme une solution confort dans la mesure où ils s’ouvrent et se ferment rapidement. Puis, plusieurs systèmes vous permettent de les contrôler à distance.

remplacer une toile de store les étapes à suivre

Étape 2 : retirer l’ancienne toile

Pour retirer l’ancienne toile, il faut ouvrir le store banne de 40 cm avec des sangles. Le but de cette démarche est de bloquer les angles du store. Il est primordial de faire de nombreuses boucles autour des bras pour assurer la sécurité de l’opération.

Il faut ensuite dérouler le store en veillant à ce qu’il soit bien maintenu par les sangles. Puis, retirez les embouts qui se situent d’un bout à l’autre du tube. En cas de difficulté, vous pouvez découper la toile avec un cutter ou un couteau.

À l’aide d’une manivelle ou d’une télécommande, faites dérouler entièrement la toile. Dans le cas où celle-ci serait fixée à un tube, avec des agrafes, il faudra toutes les retirer. Pour terminer, choisissez le côté du store où l’extraction de la toile vous semble la plus facile.

Étape 3 : installer la nouvelle toile

Pour installer la nouvelle toile de store, vous devez choisir un côté latéral pour l’insérer. Ce placement s’avère important pour exercer une traction constante sur la toile. Ensuite, vous pouvez remettre les agrafes avec les chevilles ou des vis de blocage.

Envie de redonner vie à votre store banne ? Il suffit de le nettoyer avec de l’eau tiède et savonneuse. Une fois l’armature sèche, placez les joncs dans la toile. Ensuite, placez la nouvelle toile dans la gorge du tube d’enroulement ainsi que dans la gorge de la barre de charge.

Pour finir, remettez en place les embouts et les pièces retirés tout au long du processus. Vérifiez qu’aucun composant ne manque, auquel cas vous risquerez de causer des problèmes de dysfonctionnement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *