Il n’est pas toujours évident de choisir la porte de garage adéquate. En effet, celle-ci doit répondre à une double attente fonctionnelle et esthétique. Il faut donc choisir une porte qui s’adapte bien au bâti et qui soit facile à utiliser. Voici les caractéristiques des différentes portes de garage disponibles sur le marché pour vous aider à faire votre choix en toute sérénité.

Les différents types de portes de garage et leurs particularités

Il existe plusieurs modèles de portes de garage sur le marché à savoir les portes sectionnelles, les portes enroulables, les portes basculantes,… Les portes sectionnelles sont composées d’anneaux présentant une ouverture vers le haut qui glissent sur des rails plans et des rails verticaux. Les portes enroulables fonctionnent grâce à un système de lames qui s’embobinent dans un coffre. Les portes basculantes ont un panneau d’ouverture qui bascule. Les portes coulissantes, elles, n’ont pas besoin de débord sur l’extérieur. On retrouve aussi des portes battantes simples ou doubles qui favorisent un gain d’espace à l’intérieur du garage. Les portes pliantes quant à elles sont basées sur un système semblable à un accordéon. Elles sont peu encombrantes et non motorisables. Découvrez les types de portes de garage sur ce site.

Les meilleurs matériaux pour portes de garage

Plusieurs types matériaux sont utilisés dans la fabrication de portes de garage. Ils sont commercialisés dans les magasins spécialisés dans la vente d’équipements pour les travaux de bricolage. Il s’agit du bois, de l’aluminium, du PVC entre autres. Il est indispensable d’opter pour un matériau qui permette d’optimiser la sécurité de votre garage et qui soit en harmonie avec le reste de l’habitation. Une porte de garage en bois est très résistante mais difficile à entretenir. Une porte en acier est très robuste mais nécessite un traitement anticorrosif. Les portes en aluminium, elles, sont légères. En outre, elles sont faciles à entretenir. Cependant, elles coûtent un peu cher par rapport aux portes en PVC.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *