Utiliser la pierre naturelle de Bourgogne en décoration

Pierre de Bourgogne

Connaissez-vous la pierre naturelle de Bourgogne ? Laissez-moi vous emmener à la découverte de ce matériau noble, très utile aussi bien en décoration intérieure qu’extérieure. Margelle de piscine, dallage intérieur, revêtement de façade, salle de bain ou encore plan de travail : découvrez tous les usages de cette pierre.

Une pierre aux nombreux avantages

Pourquoi utiliser des pierres de Bourgogne en décoration ? Cette pierre naturelle et calcaire présente de nombreux avantages :

  • Elle est facile à nettoyer : il suffit d’utiliser un peu d’eau, en ajoutant si besoin du savon de Marseille
  • Elle est résistante (longue durée de vie), solide, et possède de bonnes qualités d’isolation thermique, ce qui en fait un très bon matériau de construction (revêtement de façade, mur, sol)
  • Elle possède de nombreuses nuances (beige clair, moyen, marron ou doré, gris, jaune ocre, etc.) et peut ainsi s’adapter à tous les styles de décoration
  • Elle se marie bien avec de nombreux autres matériaux : fer forgé, bois, verre, etc.

Comment utiliser la pierre de Bourgogne ?

Les caractéristiques avantageuses de la pierre de Bourgogne permettent d’en faire des usages variés. Très utilisée pour les aménagements urbains (bordure de trottoir, rues pavées, fontaines), elle peut – pour les particuliers – être employée aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

A l’intérieur du logement, elle apportera un côté authentique et chaleureux à votre salle de bain, et ce que vous privilégiez un style design ou classique, grâce à la noblesse du matériau. La pierre de Bourgogne trouvera aussi toute sa place dans votre cuisine, pour votre plan de travail ou même votre évier. Surtout, elle est aussi beaucoup utilisée comme carrelage, avec le double avantage d’être facile à entretenir et de bien réguler la température d’un pièce.

En extérieur, la pierre de Bourgogne donne un caractère élégant à votre dallage ou à votre plage de piscine. Sa résistance lui assure une longue durée de vie face aux aléas du climat (gel, soleil, pluie, etc.).

1 réponse
  1. Celine/Sukhi.fr
    Celine/Sukhi.fr says:

    trop joli! Merci pour les précieux conseils! Je vous invite à découvrir notre belle collection de tapis qui iront très bien avec vos sols!

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *