Comment nettoyer ses joints de carrelage pour une belle salle de bain ?

nettoyer-joints-de-carrelage

Aujourd’hui je souhaite vous partager mes astuces pour savoir comment nettoyer ses joints de carrelage, plus particulièrement les joints en ciment de salle de bain comportant des traces. Il n’est pas toujours facile d’en venir à bout ! Avoir une salle de bain saine et jolie passe aussi par le ménage et son entretien.

Nettoyer son carrelage avec des produits acides

Pour augmenter la longévité de vos joints il est important de nettoyer votre carrelage régulièrement, que ce soit pour les joints de votre sol comme ceux sur les murs. Les joints ont tendance à jaunir, pour contrer ce phénomène ou qu’ils retrouvent leur couleur initiale, il existe différentes recettes et plusieurs produits.

Vous pouvez utiliser de l’eau et du bicarbonate de soude comme produit pour vos joints, cela nettoie les joints en profondeur. Ce mélange crée un milieu défavorable pour le développement de moisissures et de bactéries. Ainsi vos joints resteront propres plus longtemps.

Avec une brosse à frotter et de l’acide chlorhydrique mélangée avec de l’eau, vous avez la possibilité de réaliser un nettoyage du sol et mural. Pensez à bien vous protéger lorsque vous utilisez ce produit. Mettez des gants et aérez la pièce. Le produit ne doit pas être posé trop longtemps. L’acide chlorhydrique vous permettra de blanchir vos joints. Lorsque vous mélangez l’eau avec l’acide, veillez à toujours verser l’acide dans l’eau et non l’inverse. Vous éviterez ainsi des projections nocives pour votre peau.

comment-nettoyer-ses-joints-de-carrelage

La longévité de vos joints dépend de comment vous nettoyez vos joints

La javel et les produits ménagers en contenant, sont souvent agressifs pour vos joints, préférez utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer votre sol ou les murs, en y ajoutant de l’eau.

Nettoyer les joints sa salle de bain ou de sa salle d’eau peut s’avérer très long. Un nettoyage régulier de votre carrelage permet d’éviter d’y passer des heures. Cela ne vous prendra que quelques minutes en utilisant une méthode efficace pour nettoyer ces surfaces. Mais quelle est donc cette méthode top secrète et géniale ? La réponse est de frotter votre carrelage avec du savon noir et de l’eau puis vous rincez. Dans l’idéal, il faudrait le laver une fois par semaine voire toutes les deux semaines.

Pour entretenir de temps en temps vos joints, le bicarbonate de soude avec de l’eau est une méthode très efficace qu’il vous suffira de rincer à l’eau. Si vous nettoyez régulièrement vos carreaux, vous pourrez récurer vos joints seulement tous les deux mois environ. Je vous conseille de ne pas attendre que vos joints soient très sales pour vous y attaquer. Plus tôt vous les nettoyez, moins vous aurez besoin de frotter !

Faites attention aux produits et aux techniques que vous utilisez. Certaines peuvent être très abrasives et attaquer votre carrelage ou les joints. Vous devriez alors vous lancer dans du bricolage pour réparer l’étanchéité de votre sol ou de votre mur.

1 réponse
  1. Francis
    Francis says:

    C’est très intéressant comme article. J’avoue que j’ai souvent du mal à nettoyer les joints du carrelage, mais je suis sûr que tes conseils me seront très utiles. C’est gentil de les avoir partagées.
    Au revoir

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *