Le mobilier indispensable pour profiter de son jardin

Mobilier de jardin

Certes, nous sommes encore en hiver, à affronter la neige et des températures polaires. Mais, le meilleur moyen de se remonter le moral, c’est encore de penser à l’été qui se profile dans quelques mois ! Barbecue dans le jardin, piscine, sieste à l’ombre dans un transat… Si vous avez une maison, voici le mobilier indispensable pour profiter au mieux de son jardin l’été.

Aménager un coin terrasse

Avoir une terrasse, c’est encore le meilleur moyen de profiter de son jardin lorsque le beau temps arrive. Il faut bien sûr réfléchir au matériau utilisé pour le sol de sa terrasse : le bois fait plus chaleureux, alors que les dalles de pierre sont plus résistantes. Mais d’autres matériaux sont possibles : carrelage, bois composite, pierre reconstituée, etc. Vous trouverez facilement votre bonheur dans une grande surface de bricolage.

Ensuite, place au mobilier. La table et les chaises de jardin en constituent la base, et sont à choisir en fonction du style que vous souhaitez donner à votre terrasse : êtes-vous plutôt métal ou plutôt bois ? Si vous avez l’habitude d’accueillir du monde à table, opter pour une table extensible peut être une idée judicieuse. Jardideco en propose notamment en alu, en verre, avec effet bois ou encore en composite. Enfin, pour prendre l’apéritif, mais aussi pour profiter des journées et soirées ensoleillées, le salon de jardin est idéal.

Le tout est bien sûr à accompagner de l’accessoire idéal de vos soirées d’été réussies : le barbecue ! Les amateurs de cuisine saine pourront aussi faire le choix d’une plancha, au gaz ou électrique.

Se détendre dans son jardin

mobilier détente

Si votre jardin laisse suffisamment de place, et si votre budget le permet, il vous faut maintenant penser à de quoi vous détendre. La chaise longue et le transat seront ainsi vos compagnons idéaux… surtout si vous possédez une piscine. Après un bain, ils vous permettront en effet de vous sécher au soleil au bord du bassin.

Pour la farniente, préférez le hamac ou la balancelle… voire une fusion des deux, la balancelle hamac, qui vous permet de vous abriter du soleil et même des insectes grâce à une moustiquaire intégrée.

Enfin, plusieurs accessoires de jardin font aussi figure d’indispensables : le parasol, bien sûr, pour vous protéger du soleil pendant vos repas sur votre terrasse, mais aussi un éclairage extérieur, qui vous permettra de prolonger les longues soirées d’été. Classique ou design, à recharge solaire ou non, en matière d’éclairage, il y en a pour tous les goûts !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *