Le plaid est un atout en décoration

Depuis quelque temps déjà, les jetées de canapé arrivent en force dans le salon, dans nos chambres, et même dans nos jardins. Au départ très classique, l’univers du plaid a considérablement évolué sous l’impulsion des créateurs qui en ont fait progressivement un objet design et moderne. Fini les carrés de tissu uni et sans charme, c’est devenu véritable atout en décoration.

Une touche d’originalité

Si au départ, il n’avait pour fonction que de couvrir les pieds durant les longues soirées d’hiver, le plaid est devenu une pièce maîtresse en matière de décoration intérieure. En fonction du choix de la couleur, des motifs, de sa texture et de sa matière, il vous permettra de créer une ambiance particulière dans votre pièce. Lorsque l’on a un intérieur très épuré, il vient apporter un petit effet de contraste et installera un peu de chaleur. Par exemple, les meubles de style scandinave qui sont assez simples pourront être mis en valeur avec un plaid coloré ou avec des motifs géométriques.

Un bon cache-misère

Votre mobilier est un peu vieux, il est abîmé et vous n’avez pas les moyens de le changer. Dans la plupart des cas, étendre un plaid sur un canapé ou sur un lit ou sur un fauteuil permet de redonner un petit coup de jeune à votre intérieur. C’est une solution idéale dans les appartements d’étudiants où, la plupart du temps, la décoration est faite de meubles récupérés à droite et à gauche.

Un élément cocooning

Le plaid reste avant tout une couverture douce et chaude à mettre sur soi durant les soirées fraîches. Idéalement, on s’en sert en été pour observer les étoiles sur un transat. En hiver, après un bon bain chaud, il est l’accessoire indispensable des soirées devant la télé avec une tasse de chocolat chaud, pour se détendre après une dure journée de travail.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *