Souvent, quand une maison a une décoration déséquilibrée, on ressent comme une sensation d’étouffement ou au contraire une sensation de vide, de froid. Un mal-être s’impose alors sans que l’on puisse en distinguer la cause. Parfois, ce mal-être se manifeste par une envie intense de changement, comme si, tout d’un coup, tout devait changer dans la maison. C’est assez normal, c’est en général le symptôme qui indique que l’espace de vie n’est pas totalement approprié. Et que votre déco en bois préféré a besoin d’un cadre qui sache le mettre en valeur.

Que faire quand on ne se sent pas bien chez soi ?

Pour commencer, il est nécessaire de prendre un peu de recul sur la décoration générale de la maison. Il convient de vérifier avec soin si l’ambiance générale de la pièce qui pose problème est équilibrée. Pour cela, on procède par étapes. On inspecte les voilages, l’ambiance globale des meubles et enfin la couleur des murs. Pour être agréable, la maison doit avoir un équilibre parfait entre les teintes chaudes et les teintes froides. Donc, si le mobilier est principalement composé d’éléments chauds, comme le bois. Le reste devrait plutôt être dans les tons bleus, verts, ou mauves. Sachant que la mode est actuellement au vert.

Chaud ou froid, c’est une question de goût mais aussi de pièce.

On pourrait être tenté de choisir dans chacune des pièces de la maison des teintes qui l’on affectionne. Ceci pourrait être une bonne idée comme une mauvaise. Une pièce de vie comme le salon serait très vite sinistre dans des teintes trop froides, A l’opposé, une chambre à coucher serait trop stimulante dans des teintes chaudes. Donc, si on affectionne le rouge, dans une chambre son usage sera véritablement à modérer. Votre sommeil sera bien plus réparateur si les teintes neutres règnent en masse. Enfin, dans un salon, il faudra nuancer les teintes chaudes pour que cela ne devienne pas trop étouffant.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *