Investir dans un logement neuf en Île de France

L’île de France fait parti des régions françaises où la demande dans le locatif est plus forte que l’offre. Dès lors, investir dans son propre logement en tant que résidence principale ou investir dans l’immobilier locatif, dans un secteur géographique éligible au dispositif Mézard, semble être un choix judicieux. 

Le dispositif Mézard / Pinel éligible en Île de France

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf en Île-de-France, sachez que ce secteur géographique est éligible au dispositif Mézard / Pinel. Avec pour objectif de répondre à la pénurie de logement, le gouvernement avait décidé en 2014 de mettre en place la Loi de défiscalisation dite “Pinel”, du nom de la ministre du logement de l’époque. Dans la continuité de cette loi, la loi Mézard favorise l’investissement en 2018. En effet, en septembre 2017, Jacques Mézard, ministre de la cohésion du territoire annonçait un prolongement de la loi Pinel de 2018 à 2021. Qu’on le nomme Pinel ou Mézard, le dispositif reste le même et permet d’accéder à de l’immobilier locatif avec défiscalisation dans certaines zones dont l’Ile de France. Les avantages sont nombreux puisqu’ils comprennent une défiscalisation de 6000 euros par an, la constitution d’un patrimoine familial et d’une garantie retraite, la possibilité de louer à sa propre famille et enfin, la possibilité d’acheter sans apport.

Devenir propriétaire sans apport

En effet, le dispositif Mézard  permet d’acheter un logement neuf sans apport ; les loyers encaissés ainsi que la réduction d’impôt finançant en grande partie l’acquisition du bien. Dans la majorité des cas, l’acquéreur emprunte auprès de la banque 100% du montant total du bien en s’assurant d’avoir une capacité d’endettement adaptée au montant de son investissement. Certaines banques acceptent même de financer les frais de notaires des logements éligibles à la loi Mézard, soit un financement à 110%. En effet, les banques étant rassurées par ce dispositif gouvernemental, elles acceptent plus facilement de prêter sans apport. Une véritable aubaine pour un véritable chez-soi.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *