Fourniture et pose de climatiseurs : combien ça coûte ?

L’hiver est une période qui porte parfois à la mélancolie. Le temps est grisâtre, et le soleil n’apparaît qu’à de rares fois. On est obligé de bien se couvrir pour éviter d’attraper un coup de froid. Mais en été, les choses changent. Les gens n’ont qu’une envie : prendre un apéro sur leur terrasse couverte ou profiter d’une bonne baignade dans leur piscine. Par ailleurs, les températures peuvent atteindre des niveaux très élevés. Il importe de bien rafraichir l’intérieur de l’habitat. Se procurer un climatiseur devient une nécessité. Mais lors de l’achat, on peut se demander quel est le prix de la fourniture et de la pose d’un climatiseur. Les tarifs seront fonction des modèles choisis.

Les tarifs relatifs à un climatiseur monosplit

Le climatiseur monosplit constitue la variété la plus répandue sur le marché. Il se compose d’un groupe externe qui est relié à une unité interne pas un raccordement en cuivre. Ce modèle de split ne rafraîchit que la pièce où il est installé. Pour diffuser de l’air frais sur une surface d’environ 30 m2, un appareil ayant une puissance avoisinant les 2,5 et 3,5 kW suffira.

Pour ce qui est de la fourniture et de la pose de climatiseurs monosplit de 2 voir 5 kW, il faudra prévoir entre 1 200 et 3 500 euros. Il faut nécessairement faire appel à un professionnel des fluides frigorigènes pour qu’il mette en marche l’appareil. Celui-ci prendra le temps de vérifier que l’installation est bien étanche. Il devra également procéder à d’autres manœuvres telles que le retrait de l’air se trouvant dans le circuit frigorifique.

Les prix en rapport avec un climatiseur multisplit

L’achat d’un climatiseur multisplit est un choix judicieux lorsque vous souhaitez rafraîchir plusieurs pièces dont les chambres des parents et celles des enfants. Cet appareil comprend un unique groupe externe et 2 à 5 unités internes. Et chacune d’elles a une commande qui lui est propre.

Ce modèle de split est par conséquent plus coûteux. Pour la fourniture et l’installation d’un climatiseur multisplit munis de 3 voir 4 unités, et ayant près de 8 kW, prévoyez un budget compris entre 5 000 et 8 000 euros.

Les coûts des climatiseurs prêt à poser

Pour ce type de climatiseurs, la pose doit être faite par un artisan doué en électricité et en plomberie. Car différents branchements seront réalisés. Pour relier les unités interne et externe, prévoyez 150 euros d’équipement pour chaque mètre.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *