Pourquoi privilégier une douche plutôt qu’une baignoire ?

douche

De nombreuses personnes se réjouissent d’installer une baignoire dans leur salle de bain. Pourtant, une douche est bien plus pratique qu’une baignoire. Je vous écris donc un article pour vous présenter les avantages indéniables de la douche !

Choisissez une douche pour votre salle d’eau

Les avantages d’une douche par rapport à une baignoire sont nombreux. Tout d’abord, vous gagnerez de la place dans votre salle de bain. Cet espace n’est pas négligeable lorsque votre salle d’eau est petite et que toute une famille y passe matin et soir ! Cela vous permettra aussi de disposer de plus d’espace de rangement.

Ensuite, vous réaliserez de belles économies d’eau. Ces économies soulageront votre porte-monnaie, mais aussi l’environnement. Les réserves d’eau ne sont pas illimitées.

Enfin, les personnes ayant une baignoire ne profitent que très rarement de cet espace de détente. De plus, il est souvent complexe de se doucher dans une baignoire sans inonder sa salle de bain.

Comment transformer sa salle de bain en salle d’eau ?

Maintenant que vous êtes convaincu, je suis persuadée que vous voulez vous débarrasser de votre baignoire !

Pour transformer votre salle de bain, je vous conseille de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas bricoleur. Il pourra alors optimiser la pièce de manière à la rendre plus harmonieuse.

Si vous avez l’âme d’un décorateur et que le bricolage ne vous fait pas peur, vous pouvez réaliser vous-même une partie des travaux. Vous réaliserez ainsi des économies. Cependant, je vous recommande vivement de contacter un installateur sanitaire pour toute la partie plomberie. Il serait dommage d’inonder votre nouvelle salle de bain ainsi que vos voisins…

Petite astuce : Les travaux provoquent beaucoup de poussières et le nettoyage peut être conséquent. Pour vous éviter cette tâche, je vous invite à faire appel à une aide à domicile qui pourra effectuer votre ménage.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *