Des étiquettes pour l’entretien de nos effets personnels

Il existe de nombreux éléments en tissu qui remplissent nos placards et notre intérieur. Les objets tissus sont souvent dotés d’étiquettes, qui sont une véritable source d’information.

Le tissu dans notre maison

Il s’agit bien évidemment des vêtements et accessoires que nous possédons (homme, femme, enfant ou bébé), mais aussi le linge de maison, qui nous sert dans les différentes pièces. Dans la salle de bain, il y a les serviettes, les gants de toilette, des draps de bain. Puis, on trouve notamment du linge de table tel qu’un torchon dans une cuisine ou, pour finir, les draps, les housses de couette, les taies d’oreiller qui sont présentes dans les chambres. Ensuite, il y a également des tissus d’ameublement, qui ont principalement pour fonction d’associer un aspect esthétique et de confort, ce qui est le cas pour des coussins que l’on positionne sur un canapé, une assise de fauteuil, ou encore un tapis qu’on place, par exemple, sous une table basse. En somme, le tissu est présent partout dans notre intérieur, et nous est plus ou moins utile au quotidien.

Les étiquettes

Ce petit élément en tissu est une véritable source d’information, généralement discrète, mais très utile. En effet, une étiquette donne des indications, sur l’objet en tissu, qui permettent de l’identifier avec sa composition, sa taille, s’il s’agit d’un vêtement, de chaussures ou un accessoire tel qu’un chapeau. Une étiquette peut aussi être à l’image d’une marque, pour donner une identité à l’objet auquel elle est destinée. Une étiquette doit être facile d’utilisation, cela signifie que ces indications doivent être compréhensibles, de manière efficace. Les étiquettes communiquent généralement des informations quant à l’entretien du tissu pour le lavage, mais aussi pour préserver l’objet sur le long terme. Il existe des entreprises qui fabriquent des étiquettes personnalisables afin de servir différents professionnels tels que des maisons de haute couture, des enseignes de prêt-à-porter, et même des fabricants de meubles. Concrètement, ces étiquettes peuvent être aussi bien sûr les draps que nous employons pour protéger notre lit, le cuir que l’on peut retrouver sur du mobilier, ou même sur nos vêtements.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *