Comment faire son choix entre clic-clac et BZ ?

Les canapés lits sont des mobiliers qui conviennent parfaitement aux locataires de studio disposant de peu de place. Leur ergonomie est pensée en vue de permettre à l’usager d’optimiser l’espace de vie de l’appartement. Il existe plusieurs variétés de canapés lits notamment le clic-clac et le BZ qui se déclinent en plusieurs modèles. La forte proximité en termes de fonctionnalités de ces deux mobiliers peut rendre souvent compliqué le choix entre clic-clac et BZ. Il n’en reste pas moins que ces deux variétés présente des différences qui permettent d’établir les avantages et inconvénients du clic-clac et du BZ.

Clic-clac et BZ : similarités et différences.

Le Clic-clac et le BZ ont la même esthétique et présentent le même côté pratique, d’où la difficulté de faire votre choix entre un clic clac ou un BZ. Ce type de mobilier est souvent très prisé par les étudiants ou les jeunes actifs disposant de peu de place et n’ayant pas forcément des moyens importants. Pour ce qui est de l’épaisseur du matelas, elle est la même chez le clic-clac et le BZ. La différence la plus importante entre les deux est le sens du couchage. Avec un BZ, le dépliage de la banquette se fait par l’arrière ; pour le clic-clac en revanche, vous le dépliez sur le côté et la position du lit est latérale par rapport au mur. Le clic-clac comme le nom l’indique se déplie en deux temps contrairement au BZ qui se déplie en une seule manœuvre. L’un ou l’autre peut facilement être installé dans votre jardin si vous le souhaitez.

Quels sont les avantages et les inconvénients du clic-clac ?

Le clic-clac présente un certain nombre d’avantages notamment une bonne surface assise en position de canapé. Il est recherché par les possibilités qu’il offre en termes d’espace de rangement et aussi parce que sa manœuvre est facile. Il présente toutefois un certain nombre d’inconvénients : il arrive souvent qu’il y ait un petit d’espace en forme de creux entre les deux banquettes et il y a un risque important pour que le mécanisme de dépliage en deux temps s’use au fil des années.

Quels sont les avantages et les inconvénients du BZ ?

Le BZ est plus facile car se déplie en un mouvement est très facile à manier, son confort est optimal avec l’absence d’espace entre les banquettes, il est moins cher que le clic-clac. Le BZ présente néanmoins des inconvénients : il est de moins bonne qualité et  il peut s’affaisser avec le temps.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *