Comment faire le bon choix de matelas pour bien dormir ?

Négliger la qualité de votre sommeil est la pire des erreurs. Un sommeil réparateur la nuit est indispensable pour affronter le rush de vos journées bien remplies et surtout pour vous sentir en pleine forme. Veiller à la qualité de votre literie est donc la première des choses à faire. Voici quelques pistes pour vous permettre de dénicher le matelas de vos rêves.

Souple ou ferme, testez et vous saurez

Ne vous fiez pas aux multiples conseils et recommandations qui pullulent sur le net. Malgré la multitude de types de matelas qui sont commercialisés, le matelas qu’il vous faut est celui qui vous conviendra à vous ! Pour bien choisir son matelas, il est donc impératif d’essayer divers modèles afin de vous faire une idée de celui qui s’adaptera le mieux à vos exigences.

En mousse, en latex ou à ressorts, vous avez le choix entre différentes compositions. Votre corpulence déterminera le type de fermeté qu’il vous faut. Si vous êtes plutôt robuste, un matelas ferme s’impose. Si par contre vous êtes plus fin, un matelas souple sera l’idéal pour vous. Dans tous les cas, tester le matelas qui capte votre attention est la meilleure solution pour savoir si ce dernier offre tout le confort dont vous avez besoin.

Le garnissage du matelas est également important. En laine, en coton, en polyester, choisissez celui qui vous correspond le mieux.

Qui a dit que la taille ne comptait pas ?

Il va de soi que dormir dans un lit avec les pieds suspendus dans le vide n’est pas très malin. Si vous êtes grand, optez pour un format 160 x 200 cm qui vous laissera tout l’espace nécessaire à une nuit reposante. Deux autres formats existent : le 90 x 190 cm adapté pour enfant et le 140 x 190 cm.

Pour les couples, l’indépendance de couchage est très importante afin que chacun puisse profiter au mieux de ses nuits. En effet, si vous avez un conjoint qui bouge beaucoup pendant son sommeil, cela peut impacter la qualité de votre sommeil. Dans ce cas, les matelas à ressorts ou à mémoire de forme représentent la meilleure alternative.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *