Comment créer un espace de détente chez soi ?

Les Français aspirent de plus en plus à avoir un esprit sain dans un corps sain. Cultiver son physique et se détendre sont devenus les objectifs principaux dans un mode de vie ultra connecté, ou le travail a de plus en plus d’emprise sur notre vie privée. La pièce consacrée habituellement au bureau, le jardin ou la salle de bain devient un lieu de sport ou de détente. Voici la recette d’un coin zen réussi.

Harmonisez le froid et le chaud

Tout comme la théorie du yin et du yang implique de concilier les contraires, il est important de trouver le bon équilibre entre les matières froides et chaudes. Mettez en valeur le côté droit de la pierre, en utilisant des nuances de peinture minérales, du béton ciré ou encore de l’ardoise par exemple. Associez ces matériaux à des éléments plus chaud comme le bois pour créer un effet de contraste.

Installez un spa

Depuis quelques années, les fabricants de jacuzzis proposent des modèles que l’on peut installer chez les particuliers, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur pour pouvoir se faire un espace de détente personnel dans son jardin, sa terrasse ou bien dans son propre salon. Si vous souhaitez acheter un spa d’extérieur, préférez celui qui permet de nager avec un système de courant. Vous pourrez aussi bien vous en servir pour la détente que pour le sport.

Créez une ambiance propice à la détente

Avoir un lieu et des équipements ne suffit pas à installer une ambiance optimale pour se détendre. Il est nécessaire de créer un tout qui donnera une belle harmonie. D’abord, le son doit être léger, une musique calme ou des bruits de la nature comme celui des feuilles ou des oiseaux sont idéaux. Ensuite, l’odorat doit être également sollicité à l’aide d’encens ou d’huiles essentielles diffusées dans la pièce. Enfin, le toucher avec des serviettes ou des peignoirs pour vous envelopper de douceur après le spa avant de faire vos soin de beauté.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *