Comment choisir son WC suspendu ?

choisir-wc-suspendu

Le choix de vos toilettes n’est clairement pas la partie la plus fun dans la décoration d’une salle de bain (ou d’une pièce pour ceux qui ont la chance d’avoir les toilettes séparés). Cependant, vous le verrez tous les jours (voir plusieurs fois par jour) alors vous avez tout intérêt à bien le choisir.

Un WC représente aussi un coût assez important alors il serait dommage de ne pas avoir pensé à tout. Pour cela je vous donne quelques conseils pour bien choisir votre WC suspendu.

Pourquoi les WC suspendus sont tops ?

Les WC suspendus sont de plus en plus répandus. En optant pour un WC suspendu vous privilégiez l’esthétique mais pas seulement. Les WC suspendus ont aussi un aspect très pratique et hygiénique. En effet, les tuyaux, le mécanisme et le pied sont invisibles. Ainsi, vous pourrez beaucoup plus facilement nettoyer autour et sous vos toilettes.

La double cloison des WC suspendus diminue aussi parfois les bruits lorsque l’on tire la chasse.

Dernier avantage, vous pouvez régler la hauteur du WC. Un détail important pour les enfants ou les personnes à mobilité réduite par exemple.

Choisir un bâti-support

Les WC suspendus sont montés à l’aide d’un bâti-support. Il existe plusieurs bâti-supports parmi lesquels vous devrez choisir celui qui correspond le plus à votre projet. C’est la solidité de votre mur qui permettra de déterminer quel bâti-support est le plus adapté.

  • Les bâti-supports en applique : le bâti-support est alors fixé au sol et au mur. Vous pouvez utiliser ce système si vous le posez sur un mur porteur. Le mur peut être maçonné, en brique ou en parpaing.
  • Les bâti-supports autoportants : dans ce cas le bâti-support est fixé uniquement au sol. Il faut alors que le sol soit en béton. Cette solution est idéale pour les cloisons légères ou mal isolées.

Si votre mur et votre sol sont en bois, vous ne pourrez pas installer ce système.

Régler la hauteur du WC

Comme je vous l’ai dit précédemment, vous pouvez régler la hauteur du WC. Il va donc falloir choisir une hauteur.

Pour un WC classique la hauteur se situe entre 41 et 45 centimètres. Pour les personnes à mobilité réduite ou handicapées, la taille généralement recommandée est entre 50 et 55 centimètres.

Encastré ou avec un coffrage ?

Les WC suspendus peuvent être encastrés dans un mur ou avec un coffrage. Il faut savoir qu’il existe différents coffrages. Vous pouvez prendre un coffrage prêt à carreler ou à peindre pour garder une unité dans la pièce.

Et le coût ?

Ce modèle de WC est très tendance mais reste à un prix légèrement supérieur par rapport aux WC classiques pour une qualité égale.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *