Comment choisir son canapé ?

Le canapé fait partie des pièces maitresses d’un salon. Il faut qu’il soit le plus confortable possible pour recevoir vos invités. Quel que soit son usage, son choix n’est pas à prendre à la légère. Pour vous aider à vous décider, voici quelques points à vérifier.

Le type de canapé 

De quelle sorte de canapé avez-vous besoin ? S’agit-il d’un modèle convertible, d’une banquette clic-clac, d’un canapé de relaxation, d’un canapé d’angle ou autres ? Posez-vous ces questions et faites votre choix en fonction de l’usage dont vous voulez en faire. Renseignez-vous également sur les matériaux de fabrication. Privilégiez les produits résistants, car si vous avez des enfants et des animaux de compagnie, ils joueront certainement sur votre beau canapé. C’est une raison de plus de jeter son dévolu sur un modèle durable.

La taille du canapé

La taille est également un critère important dans le choix du mobilier. Mesurez donc l’espace dont vous disposez pour installer votre meuble. Ensuite, fixez-vous sur le nombre de places et n’oubliez pas de vous décider sur la forme. Par ailleurs, déterminez la taille de la porte de votre appartement. Cette initiative permet d’éviter les mauvaises surprises lorsque vous ramènerez votre mobilier chez vous. Effectivement, il est possible que vous ayez trouvé le canapé de vos rêves dans un magasin de meuble Nancy, mais qui ne peut passer à travers la porte de votre maison.

Le revêtement 

Il existe différentes sortes de revêtements : le cuir, le velours, les tissus synthétiques. Le premier est résistant et ne risque pas de se démoder. Il est d’ailleurs simple d’entretien. Évitez juste les griffes d’animaux. Le second est disponible en plusieurs couleurs. Son style cosy ne cesse de séduire les consommateurs. En ce qui concerne les tissus synthétiques, ils dominent le marché. Certes, les taches peuvent s’y coller facilement, mais ce type de revêtement est très résistant. Faites en sorte de l’entretenir comme il se doit.

1 réponse
  1. Artisan peintre bordeaux
    Artisan peintre bordeaux says:

    Bonjour, bien sûr le canapé est la pièce maîtresse d’un séjour pour son confort mais aussi le style, le design et la couleur restent des détails très important pour harmoniser notre décor intérieur

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *