Comment bien choisir sa pergola ?

La pergola est un abri adéquat pour profiter pleinement de vos espaces extérieurs. Pour bien Choisir votre pergola, il est nécessaire de connaître le type de pergola qui sera adapté à votre jardin ou votre terrasse et répondra à vos besoins. Cet article vous livre quelques astuces pour bien choisir sa pergola.

Évaluer vos besoins

Il faut définir les besoins qui ont suscité l’achat d’une pergola et l’adapter à votre budget. Est elle simplement destinée à vous protéger du soleil ou devra-t-elle faire face aux autres aléas climatiques ? Quel est l’endroit où sera implanté votre pergola ? La réponse à ces questions vous permet de déterminer le type de pergola à acheter ainsi son matériau de conception.

Les types de pergola

On distingue types de pergolas : une pergola démontable, adossée ou auto-portée. La pergola démontable est similaire au barnum, elle se monte et se démonte facilement. Idéale pour des moments de relaxation à la terrasse ou un cocktail dans le jardin, elle nécessite un faible budget. Cependant, son aspect ergonomique reste à désirer.

Pour une installation permanente, optez plutôt pour une pergola auto-portée qui compote 4 poteaux qui sont fixés au sol. Elle peut être installée partout dans votre jardin étant donné qu’elle ne nécessite pas l’appui d’une façade. Par contre une pergola adossée s’appuie sur un mur à l’aide de deux poteaux. Elle s’allie parfaitement à votre terrasse et est facilement installée.

Le choix du matériau

Selon l’usage de votre pergola et le style de votre maison, vous devrez choisir un type de matériau adapté pour s’en servir également comme objet de déco. Une pergola en bois se marie parfaitement avec une demeure au style campagnarde. Il est cependant important de bien veiller son entretien pour une protection efficace contre l’humidité et les insectes.

La pergola en fer forgé nécessite également un entretien pour éviter la rouille. Elle convient au style de maisons classiques et s’avère être résistant au vent. Pour une pergola qui nécessite peu d’entretien et un budget moyen, choisissez une pergola en PVC. La pergola en aluminium, également, nécessite peu d’entretien et offre de nombreuses options, mais elle est plus chère.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *