Le vitrage de velux permet d’apporter de la luminosité dans une pièce tout en étant un élément design. Il peut arriver après une vingtaine d’année que le vitrage devienne vétuste et ne laisse plus passer correctement la lumière et laisse un aspect sale dû aux traces de calcaires à l’intérieur du double vitrage. C’est donc l’occasion pour vous de découvrir les différentes options qui s’offrent à vous. Faire appel à un professionnel ou faire le remplacement soi-même ? Lisez la suite pour tout savoir.

Recourir au service d’un professionnel du vitrage

Si vous voulez avoir un résultat optimal et être sûr que le changement de vitrage soit fait sans risque, le recours à un professionnel est une bonne option. En passant par un professionnel, vous aurez la garantie d’un travail de qualité, efficace et sécurisé. Cela vous évite aussi de rencontrer des problèmes à la suite d’une faille d’installation.

L’autre avantage du recours à un professionnel est que vous pouvez bénéficier de conseils pour l’entretien du vitrage. Grâce à son expérience, il pourra vous informer pour que vous ayez connaissance des bons gestes pour profiter de votre vitrage longtemps. En plus, il est possible de trouver un bon prestataire à un prix abordable.

Vous pourrez trouver un prestataire en ligne en quelques clics. Il suffit de sélectionner quelques prestataires potentiels qui sont près de chez vous. Ensuite, il faudra vérifier les qualifications, les références et l’expérience. Nous vous recommandons de demander un devis avant de vous engager. Enfin, il est important de miser sur le professionnalisme, l’efficacité, la qualité.

Effectuer le changement soi-même

Si vous aimez le bricolage et les travaux manuels, vous pouvez effectuer le changement de votre vitrage de velux vous-même. Dans un premier temps, il vous faudra choisir le bon vitrage étant donné que les dimensions des vitrages velux sont très particulières. Vous pourrez pour cela recourir à un spécialiste en vente de vitrage de remplacement pour velux.

En effet, un spécialiste en Rénovitrage pourra vous conseiller sur le bon modèle à choisir pour le remplacement même pour les velux les plus anciens. Il pourra vous proposer le vitrage adéquat, au meilleur prix. Vous pourrez aussi bénéficier de conseils utiles pour l’installation. Ainsi vous aurez un vitrage pour votre velux de bonne qualité.

En ce qui concerne l’installation, le nouveau vitrage de remplacement est généralement accompagné d’un mode d’emploi détaillé. Il est aussi accompagné de la visserie et les mastics nécessaire pour l’installation. Vous pourrez donc effectuer le changement facilement. En plus, cela vous permet de faire de belles économies. Il suffit de bien suivre le procédé détaillé qui accompagne le vitrage. Généralement, il faut :

  • Dévisser les vis des carters de l’ancien vitrage avec précaution ;
  • Retirer les carters de protection ;
  • Enlever l’ancienne vitre ;
  • Nettoyer l’ensemble et poser la nouvelle vitre en lieu et place ;
  • Installer de nouveaux les carters avec les mastics d’étanchéité fournis ;
  • Changer la visserie bois fournies également ;

Tout cela en faisant attention à votre sécurité (n’oubliez donc pas d’utiliser des gants et des chaussures de sécurité).

Vous pourrez alors pleinement profiter d’un velux avec une vue claire et lumineuse.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *