Certains accessoires de la maison sont mis de côté puisque l’entretien peut s’avérer très complexe. C’est notamment le cas de ces rideaux qui ont tendance à être pendus pendant de nombreux mois. Ils sont alors sensibles à la poussière et les résidus sont souvent nombreux. Pour laver des rideaux, il suffit de vous renseigner et notamment de prendre en compte les conseils des experts. Vous aurez alors un tutoriel très facile à concrétiser.

Toutes les étapes pour nettoyer les rideaux de votre maison

Il y a une méthode est simple, vous devez donc utiliser un aspirateur, cela permet notamment de supprimer la poussière. Cette dernière est problématique puisqu’elle peut ternir les rideaux. Ils pourront alors retrouver de belles couleurs et les matières ne seront plus aussi fades. Cette étape ne doit pas être négligée, il est alors possible de réaliser cela une fois par semaine. Vous pourrez ensuite passer les rideaux dans une machine à laver notamment en sélectionnant le programme le plus délicat en fonction des matières. Vous pouvez alors opter pour les 30 degrés, vous serez certain que les rideaux ne seront pas abîmés. Pour les tissus naturels et les voilages en lin, il faut opter pour l’eau très chaude qu’il suffit de coupler avec du savon de Marseille.

Le lavage à sec est aussi possible

Pour ne pas entacher les rideaux, il est possible de se focaliser sur le pressing. Le lavage à sec est primordial puisqu’il permet de ne pas utiliser de produits chimiques. Ces derniers peuvent être problématiques à cause de l’impact identifié sur les fibres. Vous pouvez alors confier ce nettoyage à une société spécialisée, elle pourra alors entretenir tous les tissus et c’est aussi le cas pour le velours ou encore le lin et la soie. La plus grande délicatesse doit être au rendez-vous, il serait dommage de l’entacher au vu du rapport qualité/prix.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *