Acheter ou construire sa maison : comment choisir ?

Pour devenir propriétaire d’une maison, deux possibilités s’offrent à vous : réaliser la construction entièrement ou acheter une maison déjà construire. La question que vous vous posez est de savoir quelle est la solution la plus avantageuse. Une comparaison des avantages et inconvénients de part et d’autre vous aidera à effectuer votre choix.

Construire une maison : les avantages

Construire votre maison provençale, c’est réaliser un projet à votre image. L’élaboration du plan de la maison, son architecture, le choix du matériel, l’emplacement, les évolutions futures. Voilà autant de choix que permet d’effectuer la construction d’une maison. De plus, vous veillez à l’application des nouvelles normes de construction (BBC, RT2012), qui vous permettent d’obtenir une maison qui dispose d’un système électrique sans danger, d’une isolation efficace, etc.

Construire une maison : les inconvénients

Une maison est un chef-d’œuvre, il est donc important de bien choisir l’artisan qui sera en charge de sa réalisation. Le produit fini doit correspondre à vos attentes, et même vous réserver d’agréables surprises. Dans ce cas, la charge vous incombe de trouver un professionnel qualifié. Cela nécessite un travail de longue haleine et une recherche approfondie. Ensuite, il faudra vous rendre régulièrement sur le chantier pour constater l’évolution des travaux. En plus de cela, vient s’ajouter le facteur temps, car les délais de construction sont longs.

Acheter une maison : les avantages

L’avantage principal d’acheter une maison avec jardin est de disposer rapidement de votre propriété si elle ne nécessite pas de rénovation. De plus, les anciennes maisons se trouvent dans des zones déjà habitées, ce qui vous permet d’avoir une propriété en pleine ville. Elles disposent souvent de grands espaces et sont construites en pierre au plaisir des amoureux du rustique.

Acheter une maison : les inconvénients

De lourdes factures d’énergie ! Voilà l’inconvénient majeur d’acheter une ancienne maison. Du coup, des travaux d’isolation seront nécessaires pour résoudre le problème ce qui engendre des dépenses supplémentaires. En plus, il sera difficile de trouver une maison à votre goût, située exactement à l’emplacement de votre choix.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *