Quel matériau choisir pour la crédence de votre cuisine ?

Assortie au plan de travail dans une cuisine moderne, la crédence apporte une magnifique touche de décoration et offre une protection contre les salissures aux murs. Pour habiller la crédence de votre cuisine, la diversité des matériaux envisageables vous autorise toutes sortes de fantaisies. La crédence se choisit en fonction des goûts, du style et de bien d’autres critères.

Optez pour une crédence contemporaine en verre

Matériau original qui se distingue par son aspect contemporain, le verre apportera à la crédence de votre cuisine, brillance, luminosité et effet de profondeur. Disponible en plaque standard ou sur mesure, le verre se marie facilement à une crédence contemporaine. Comme on peut le voir sur le site glass-decor.be, une crédence contemporaine en verre peut aussi être associée à tous les plans de travail et à tous les revêtements dans une cuisine moderne. Pour une crédence design, le verre peut être transparent, sablé, à relief ou dépoli. Parfois, il peut être laqué ou émaillé sur sa face interne avec un effet brillant ou mat.

Composé d’une surface lisse, le verre est non poreux. Son entretien se fait aisément et sa présence dans votre cuisine est un plus pour la décoration. Toutefois, l’installation d’une crédence en verre doit être effectuée par un expert pour lui assurer une bonne durabilité. En effet, le verre est un matériau délicat qui ne résiste pas à une forte chaleur. Il présente de plus une faible résistance aux chocs et aux rayures. Son installation nécessite donc l’expertise d’un professionnel qui mettra un accent particulier sur la personnalisation selon vos envies. Vous pouvez opter pour l’impression de textures ou de visuels sur le verre en fonction de vos goûts.

Crédence cuisine en verre

Le bois, un matériau adapté pour une crédence ?

Qu’il soit massif, contrecollé ou lamellé-collé, le bois est un matériau qui n’a pas d’égal en matière d’authenticité. Privilégié pour la fabrication de crédences de cuisine, le bois apportera un charme exceptionnel à votre pièce. Les essences de bois européens pâles comme le hêtre, le pin ou le bouleau sont très prisées pour obtenir une crédence ultramoderne, grâce à leur aspect plus foncé et sobre qui permet de les intégrer dans n’importe quel décor.

De plus, les essences exotiques comme le teck, l’ipé, le merbau, l’iroko ou encore le zebrano sont réputées pour leur nature imputrescible. Le bois se patine avec le temps, ce qui lui confère un aspect rétro dans une cuisine moderne. Face aux chocs, la crédence en bois est très résistante. Par contre, quelle que soit l’essence, le bois ne résiste pas plus que le verre face aux rayures et à la chaleur. La crédence en bois ne résiste pas non plus à l’eau et se salit très vite.

Quel type de carrelage choisir pour une crédence moderne ?

Le carrelage est également une solution pour une crédence moderne dans votre cuisine. Résistant aux chocs et offrant une magnifique décoration, les carreaux permettent de recouvrir un plus large plan de travail dans une cuisine. En ce qui concerne les différents types de carrelage à choisir pour une crédence moderne, vous avez plusieurs options. En effet, sur le marché, vous aurez le choix entre les carreaux en faïence, les carreaux en terre cuite émaillée et les carreaux en grès cérame. Vous avez aussi le choix entre les carreaux qui présentent un aspect de marbre, de bois, de béton, de métal ou d’ardoise. Pour l’installation d’une crédence de qualité et sur mesure, n’hésitez pas à confier votre projet à un expert en demandant un devis gratuit en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut