choisir store extérieur

L’hiver et le froid sont encore là, mais le soleil commence à pointer le bout de son nez. Tous les étés, vous mourrez de chaud sur votre terrasse et ne pouvez y manger tranquillement. L’installation d’un store banne pourrait être une bonne solution !

Que ce soit un store intérieur et extérieur, il n’est pas toujours simple de bien le choisir. Pour cela, je vous délivre quelques conseils pour parvenir à trouver votre store banne.

Le budget, un point inévitable

Pour choisir votre store banne, vous devrez en premier lieu délimiter votre budget. En effet, les prix sont très variables. Votre budget déterminera alors souvent la qualité de votre store, le système et les dimensions.

Bien que le budget vous limite, je vous déconseille de choisir un store inapproprié à vos besoins pour autant. Il est parfois préférable de patienter un peu pour avoir un budget plus important.

La dimension de votre store

La dimension du store est un critère très important dans votre choix. C’est aussi un élément qui fera varier le montant final de votre achat.

Il est conseillé de prendre de grands stores. Si votre fenêtre mesure 2 mètres de large, prévoyez un store plus large, par exemple de 3 mètres. Vous pourrez ainsi couvrir un maximum de surface. De la même manière, prévoyez une grande longueur. Dans le cas contraire la surface ombragée sera très réduite voire inexistante ! Pour cela veillez à bien calculer la surface de l’ombre du store au sol.

Choisir des options

Enfin, vous pouvez choisir différentes options toujours selon votre budget. Vous pouvez opter pour un store à motorisation électrique, des LED intégrées, un lambrequin déroulant, …

N’hésitez pas à regarder toutes les possibilités qui s’offrent à vous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *