Trois tendances déco pour la chambre

Vous ne partez pas en vacances et comptez en profiter pour vous occuper de votre maison. L’été est la meilleure saison pour se lancer dans des travaux. Cette année, les Français s’intéressent davantage à la décoration de la chambre. Voici les dernières tendances venues des magazines d’architecture d’intérieur.

La chambre sur le thème de la mer

Tout comme dans la mode vestimentaire, la décoration marine revient à la mode. Néanmoins, il ne s’agit pas de ressortir ses vieux objets de décoration kitsch des années 80. Oubliez la chambre de style bateau avec les filets de pêche, les bouées ou tout autre élément appartenant à l’univers de la voile. Dorénavant, il s’agit de créer une ambiance façon bord de mer avec des éléments de bois flotté ainsi que des couleurs claires. L’ambiance se veut reposante et les matières restent légères comme un couvre lit en lin par exemple.

La décoration ethnique

Cette année, le style ethnique fait son grand retour dans les intérieurs modernes. Là encore, il ne s’agit pas d’adopter une décoration entièrement constituée d’objets tribaux, mais de jouer sur l’alternance entre les éléments design et d’apporter de l’authenticité par petites touches. Par exemple, vous pouvez placer des tapis berbères sur un sol de béton pour créer une ambiance plus chaleureuse et conviviale. Vous aurez l’impression de dormir dans une tente au milieu du désert.

Le style romantique

En référence à la décoration des anciennes maisons bourgeoises, certains architectes ont décidé de remettre le décor romantique sur le devant de la scène. Nous retrouvons donc les fresques murales avec des motifs fleuris ou animaliers pour un effet Shabby. Ce style convient très bien aux univers féminins ou aux amateurs de style vintage. Privilégiez les couleurs très claires voire le blanc tout simplement. N’hésitez pas à écumer les vide-greniers pour trouver d’anciens draps brodés.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *