nouveau canapé

Avec une bonne dose d’imagination, il est tout à fait possible de transformer les éléments de votre salon afin de leur redonner un peu de fraîcheur. Votre ancien canapé ne doit pas être relégué aux oubliettes, je vous partage quelques idées pour l’adapter à votre décoration.

Modifiez les housses de votre canapé en vous lançant dans la couture

Il y a quelques jours, vous avez pris la décision de changer les couleurs de cette pièce qui est un peu plus relaxante. L’aspect cocooning est également au centre des attentions, mais malheureusement ce canapé n’est désormais plus au goût du jour. Vous avez plusieurs possibilités à votre disposition comme acheter une nouvelle chauffeuse adaptée à vos envies ou tenter de relooker le modèle que vous possédez. Le choix dépendra bien sûr des envies et du budget alloué à cet atelier de décoration, mais je vous propose quelques idées pour le transformer aisément. L’astuce la plus simple à mettre en place consiste à changer cette housse puisque les fabricants ont développé une multitude de références.

Achetez une nouvelle chauffeuse en adéquation avec la déco de votre salon fraîchement rénové

Si votre canapé n’est pas compatible avec cette solution, vous pouvez facilement vous lancer dans un atelier de couture. Il suffit d’acquérir un tissu d’ameublement et une machine à coudre pour créer des enveloppes pour recouvrir vos différents coussins. Cela demande du temps et surtout quelques compétences. Dans le cas contraire, avec un plaid en adéquation avec la nouvelle décoration de votre salon, il est possible de le déposer sur l’ensemble de cette chauffeuse. J’aime beaucoup cette technique puisque j’ai l’habitude de superposer les plaids afin de concevoir un environnement cocooning très appréciable. Cela me donne aussi la chance de jongler avec les décors qui s’adaptent ainsi à mes volontés.

Il est envisageable de teindre les housses de votre canapé avec un produit spécial

Certains canapés possèdent des housses équipées d’un zip, cela est très sympathique pour le nettoyage, mais c’est également pratique. En effet, après avoir acquis de la teinture dans votre centre commercial préféré, il est tout à fait envisageable de changer la couleur à l’aide d’un programme spécifique. Il est nécessaire d’accorder une attention particulière au produit qui devra être conçu pour la teinture des tissus d’ameublement. Enfin, j’ai une dernière astuce dans ma poche à vous proposer, elle consiste à installer plusieurs coussins afin de lui donner du volume.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *