L’aménagement de votre jardin est important pour créer un bel espace de détente à l’extérieur. Dans cette optique, le salon de jardin sera le mobilier parfait pour des moments de convivialité entre amis ou en famille. Il faut alors choisir quel matériau sera du plus bel effet dans votre jardin. Alors, quelle sera la tendance en la matière en 2022 ?

L’aluminium pour votre salon de jardin

Un salon de jardin en aluminium présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il se distingue par son raffinement. L’aluminium est une matière élégante qui vous permet de réaliser des meubles pour l’extérieur au design moderne et contemporain. De plus, ce métal peut être peint en différentes couleurs. Il offre ainsi plusieurs possibilités de finitions et de personnalisations.

Ensuite, l’aluminium est à la fois très solide et très léger. Votre mobilier de jardin pourra résister efficacement aux intempéries et il vous sera plus facile de le transporter si vous souhaitez le déplacer. Ce matériau peut être associé à d’autres matières comme la texaline, le verre trempé ou la résine tressée. Votre espace extérieur sera alors plus composite et offrira un design plus sophistiqué.

Vous pouvez choisir sur Alice’s Garden des salons de jardin en aluminium qui peuvent contenir jusqu’à 5 assises. Ils sont disponibles en plusieurs coloris comme le blanc, le marron, le bleu, l’anthracite et le taupe. Pour profiter de votre salon de jardin même durant l’hiver, vous pouvez aussi ajouter un brasero ou un parasol d’hiver près de celui-ci.

salon de jardin en aluminium

Le bois pour un salon de jardin élégant

Le mobilier en bois conviendra très bien à votre terrasse ou votre pelouse, et il décorera à merveille votre bord de piscine. Le bois vous permettra de réaliser un salon de jardin à la fois élégant, durable, mais aussi écologique. De plus, il en existe diverses essences que vous pouvez utiliser comme pour la conception de votre espace extérieur.

Par exemple, vous pouvez opter pour le teck qui est devenu la référence pour l’ameublement extérieur. Cette essence originaire du sud-est de l’Asie (Birmanie, Thaïlande, Indonésie) est imputrescible, imperméable, résistant face aux termites et aux intempéries.

Vous pouvez aussi choisir le cumaru du Brésil dont la couleur jaune-brun donnera à votre terrasse une allure plus originale. Enfin, l’agréable odeur que dégage l’itauba ravira vos invités tout en maintenant loin de vous les insectes.

L’acier époxy ou galvanisé pour un effet vintage

L’acier époxy ou galvanisé est le matériau idéal si vous voulez créer une ambiance rétro ou vintage pour votre salon de jardin. Le traitement qu’a reçu le métal (recouvrement de résine pour l’acier époxy et application de galva pour l’acier galvanisé) le rend plus résistant aux intempéries et le préserve de la rouille.

Cependant, votre mobilier sera léger et conservera toute son élégance et sa simplicité. De plus, les tables et les chaises peuvent être pliables, ce qui vous permet de les ranger très facilement. Enfin, il existe de nombreuses possibilités de personnalisation avec l’acier époxy ou galvanisé.

La résine tressée : le matériau tendance des salons de jardin en 2022

La résine tressée connait depuis quelques années un regain de succès dans la conception du mobilier extérieur. Il s’agit d’une fibre synthétique qui s’apparente au rotin. Elle présente de nombreux atouts. C’est d’abord un matériau très résistant aux rayons UV et qui nécessite peu d’entretien. De plus, la résine est inaltérable et supporte très bien l’humidité. Votre salon de jardin sera donc imputrescible et ne s’abîmera pas.

La résine tressée se décline en plusieurs couleurs et peut être associée avec plusieurs objets de décoration pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Par exemple, vous pouvez installer un tapis d’extérieur pour une ambiance cosy.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *