Aménager les combles de votre maison présente des avantages en termes d’espace et de valeur de la maison. Les avantages financiers peuvent dépasser plusieurs milliers d’euros.

Gagnez de l’espace !

Aménager les combles est un excellent moyen de gagner de l’espace dans cette partie du toit qui est le plus souvent remplie de poutres supportant la charpente. Il est possible d’obtenir, selon la taille de votre maison et la hauteur du toit :

  • Une ou deux chambres.
  • Un espace de jeux pour les enfants.
  • Un bureau.
  • Une chambre à proposer à la location.
  • Toute autre pièce selon le cubage disponible et les moyens dont vous disposez.

Vos combles sont-ils aménageables ?

Recourez aux services d’un professionnel de l’aménagement des combles afin d’avoir la confirmation de l’aspect aménageable des combles situés sous le toit de votre maison. Lorsque vous solliciterez cet expert, il va également vous dire :

  • Combien vous coûteront les travaux ?
  • Quelle est la technique la plus appropriée pour réaliser ce gain d’espace ?
  • Quelles sont les contraintes légales ?
  • Qu’il peut être possible de bénéficier d’un allègement fiscal de l’ordre de 30%, car ces travaux rentrent dans le cadre de l’amélioration de l’efficacité énergétique. Ils sont donc éligibles au financement du Crédit d’Impôt à la Transition Écologique (CITE).

Faire simultanément l’isolation et l’aménagement des combles

Vous pouvez profiter de travaux relevant d’isolation pour faire aménager les combles de votre demeure. Vous pouvez aussi faire un peu de décoration intérieure pour réaliser des économies d’échelle.

Veillez à sélectionner un prestataire disposant d’une certification RGE Qualibat. Cela vous permettra d’atteindre des économies financières de l’ordre de 8000 euros si vous êtes une personne seule et le double si vous vivez en couple.

Notez : d’une part, que si votre toit est soutenu par des poutres en “W” il ne sera sans doute pas possible d’aménager vos combles. D’autre part, que si la hauteur est supérieure à 1 mètre 80, il faudra sans doute faire rehausser la  toiture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *