Offrir de l’espace à vos enfants à Paris ; un vrai casse-tête !

« À Paris, pour faire des économies, il faut louer petit », dit-on. Aujourd’hui, il existe une tendance pour aménager les petites pièces afin de gagner de l’espace de vie et de rangement. Certains architectes d’intérieur se sont spécialisés dans ce domaine.

Les enfants ont besoin d’espace

Le manque d’espace est parfois difficile à gérer quand on a de jeunes enfants. Ils ont besoin de se défouler, de jouer et ils se sentent vite enfermés dans les petits logements. La période la plus compliquée étant l’hiver, car ils ne peuvent pas aller à l’espace vert en rentrant de l’école quand la nuit est déjà tombée. Parfois, ils ont aussi besoin d’avoir leurs jardins secrets, de pouvoir s’isoler dans leurs chambres après s’être chamaillés pendant le goûter. À 6 et 9 ans, qui plus est une fille et un garçon, il leur faut une pièce séparée, et elles sont souvent petites.

L’astuce pour gagner quelques mètres carrés.

C’est en regardant une vieille comédie française que l’idée m’est venue. Investir dans des lits escamotables, c’est-à-dire intégrés dans la porte d’un meuble que l’on tire pour le déplier. En en voit beaucoup en ce moment, c’est devenu l’idée déco indispensable des locataires de studios. Certains se transforment en lit superposé. Certes, ça rappelle un peu les couchages que l’on trouvait dans les vieux appartements de location au ski dans les années 80. Mais aujourd’hui, les designers réalisent des modèles vraiment formidables. C’est très convaincant !

Des meubles tendance et designs.

Certains servent de meubles de rangement, et ressemblent à de jolies bibliothèques (une fois le tiroir déplié, les étagères font une tête de lit assez sympa). D’autres se présentent comme de belles consoles de salon. Pour les garçons, ils en font sur armatures métalliques, façon vestiaire de sport. Pour les petites filles, ils font des convertibles avec des couleurs « girly », elles peuvent s’y construire tout un monde.

Vous l’avez compris, le lit pliable est un élément de décoration que l’on ajuste à la penderie et le bureau, pour ne former qu’un tout.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *