Comment meubler une petite cuisine ?

Meubler une petite cuisine

Lorsque l’on habite dans un petit appartement, le moindre espace doit être optimisé. Il y a quelques semaines, je vous parlais ainsi des avantages de la kitchenette pour sa cuisine, une solution idéale pour – par exemple – un studio d’étudiant à l’espace limité. Aujourd’hui, poursuivons avec le mobilier indispensable pour meubler une petite cuisine. Quels meubles choisir ? Quels pièges éviter ?

Bien utiliser le moindre espace

Dans une petite cuisine, la priorité est d’abord de ne pas perdre d’espace : chaque recoin doit être utilisé judicieusement afin de perdre le moins de place possible. Les angles, notamment, sont souvent des espaces inexploités ou mal utilisés. Or, il est possible de les mettre à profit, par exemple en y installant un évier adapté, ou encore un meuble d’angle. Un tel meuble peut alors être réalisé sur mesure pour s’insérer parfaitement dans l’espace disponible. Si votre budget ne vous le permet pas, vous trouverez facilement sur LionsHome du mobilier de cuisine qui répondra à vos besoins.

Installer suffisamment de rangements

Une erreur classique lorsque l’on dispose d’une petite cuisine est de ne pas installer suffisamment de rangements. Or, les placards sont indispensables aussi bien pour ranger votre vaisselle et vos accessoires de cuisine (casseroles, poêles, etc.) que pour stocker la nourriture. Pensez alors à utiliser les parties hautes pour installer des placards ou des étagères. Vous pourrez y placer les éléments dont vous vous servez moins souvent, ces zones étant plus difficilement accessibles. Exploiter la hauteur de votre cuisine est indispensable pour gagner en espace !

Acheter malin en matière d’électroménager

Qui dit petite cuisine dit aussi… petit électroménager. Dit autrement, inutile de multiplier les appareils qui ne vous serviront qu’occasionnellement, mais que vous devrez stocker en attendant. Surtout, achetez malin en privilégiant des appareils d’une taille adaptée : un petit réfrigérateur (intégré, dans l’idéal), un four qui fait également micro-ondes, un mini lave-vaisselle, etc. Privilégiez ainsi l’électroménager multifonction pour gagner en espace.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *