Le parquet flottant est à la fois chaleureux et authentique

Les amoureux du bricolage ont la possibilité de transformer leur environnement en changeant uniquement le revêtement du sol. Le parquet reste la technique la plus attrayante puisque la pose est simple alors que le design est décliné en plusieurs solutions.

Un revêtement très accueillant pour toutes les pièces de votre logement

Le parquet flottant présente de sérieux atouts puisqu’il est à la fois chaleureux, authentique, décoratif tout en étant très simple à poser dans les différentes pièces de votre logement. En effet, ce revêtement s’avère être parfait pour le salon, la salle de bain ou encore les chambres. Il a donc le pouvoir de s’adapter avec aisance à votre environnement tout en apportant une touche de design très intéressante.

Le parquet flottant a été décliné en de nombreuses versions très décoratives

Les fabricants ont eu l’idée de développer de nombreux décors et diverses formes, vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir de petites lames, des versions foncées, claires ou encore des parquets un peu plus larges afin d’apporter une sensation de grandeur très réjouissante. Ce produit est dans tous les cas au centre des attentions, car il peut rapidement transformer un salon terne en une pièce lumineuse et accueillante. Il sera nécessaire de cibler les versions les plus robustes qui pourront résister parfaitement à un passage même fréquent. Les passionnés de bricolage n’auront pas de difficultés spécifiques pour l’installer dans leur demeure.

Les bricoleurs peuvent se lancer dans la pose des différentes lames

En effet, les lames sont conçues pour s’emboîter avec une réelle aisance. Même les débutants auront le loisir de s’adonner au changement du revêtement du sol de la cuisine sans rencontrer de problèmes majeurs. C’est un atout considérable, il suffira d’installer des cales le long des murs. Cette astuce vous donne les moyens de lutter contre les lames qui gondolent. Cela peut rapidement entacher sur le long terme la qualité de votre sol. Si vous n’avez pas de connaissances spécifiques, il serait peut-être intéressant de proposer cette pose à des professionnels.

1 réponse
  1. Jacques
    Jacques says:

    Super article ! (5 étoiles + 1 pouce vers le haut) 😉
    En effet, il y a de nombreux brevets qui garantissent l’emboitement rapide et solide des planches.
    Mais le concept reste globalement le même entre les différentes marques.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *