Kitchenette ou mini cuisine : comment bien la choisir ?

La kitchenette s’invite dans les ménages et rend les cuisines très modernes. Avec cet équipement, les plus espaces les plus restreints peuvent bénéficier d’une cuisine pratique et agréable. Ce dispositif qui regroupe plusieurs accessoires de cuisine en son sein permet de transformer une petite surface en une vraie merveille. Son choix se fera non seulement en fonction des besoins du propriétaire mais aussi selon la structure de l’espace à équiper. Son installation nécessite ainsi, un minimum de tact et de savoir-faire. Optez donc pour un modèle de kitchenette ou mini cuisine qui répond à vos attentes.

Les différents modèles de kitchenette

Il existe un large choix de kitchenettes qui sont presque similaires du point de vue de leur composition. En effet, la plupart des mini-cuisines comportent les mêmes accessoires. Ce qui les différencie, c’est généralement le type de matériaux dont elles sont constituées, leur apparence, mais aussi et surtout la façon dont les pièces sont rangées. Le choix d’un modèle de kitchenette tiendra compte de l’espace disponible et des attentes du propriétaire en matière d’équipement de cuisine.

Installez votre mini cuisine en fonction de la structure de votre espace. Si ce dernier est bien fourni en hauteur, alors, misez sur une kitchenette en hauteur, ainsi votre cuisine sera plus spacieuse. Si par contre l’espace est large, une kitchenette en largeur est plus appropriée.

Les critères de choix d’une kitchenette

Tous les connaisseurs se sont entendus pour dire que la surface restante est le principal critère de choix d’une kitchenette. Il existe, cependant, d’autres paramètres à considérer lors de l’acquisition d’une mini-cuisine. Il est évident que dans une kitchenette, les accessoires sont regroupés dans un même dispositif, ce qui joue considérablement sur l’aération de la pièce.

Pour optimiser votre espace, songez donc à qu’il soit suffisamment aéré. Les travaux d’installation d’une mini-cuisine doivent toujours prendre en compte la structure des portes. Elles doivent être du genre coulissant pour alléger les exercices d’ouverture et de fermeture que l’utilisateur aura à effectuer constamment.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *