DIY : Comment fabriquer une light box ?

diy light box

Je reviens vers vous après les fêtes de Noël avec un super DIY à vous proposer ! Les lights box letters sont très tendance et peuvent très bien s’inscrire dans la décoration d’une entrée, d’un salon, d’une cuisine, d’une chambre d’adulte ou d’enfant, … Bref, vous l’aurez compris ces petites boites sont parfaites.

Pour une boite personnalisée, je vous propose de la créer vous-même ! Ce DIY n’est pas très complexe.

Ce dont vous aurez besoin pour créer votre light box

  • Une caisse de bouteille de vin en bois, de la taille que vous souhaitez
  • Une plaque de verre dépoli de la taille de la plaque coulissante de votre caisse (Certains magasins de bricolage vous proposent la découpe.)
  • Un ruban LED auto adhésif de la longueur du contour de votre boite
  • De la peinture blanche avec un pinceau et un rouleau
  • Une perceuse
  • Un marqueur de couleur noire de préférence

Comment réaliser sa light box ?

  1. Tout d’abord, vous devrez percer un trou suffisamment grand à l’arrière de la boîte. Il servira à faire passer le câble du ruban LED.
  2. Il vous faudra ensuite, peindre en blanc l’intérieur de votre boite. Pour peindre correctement, je vous recommande de peindre d’abord les angles au pinceau puis d’utiliser un petit rouleau à peinture. Un fond blanc fera davantage ressortir votre texte et la lumière.
  3. Une fois la peinture bien sèche, collez à l’intérieur votre ruban LED. Collez-le proche de la plaque de verre, tout autour du bord de la boite. Si vous mettez le ruban au fond, la luminosité sera moins importante. Passez ensuite le câble d’alimentation dans le trou prévu à cet effet.
  4. Dessinez ensuite au crayon gris vos lettres sur votre plaque. Si vous n’êtes pas très doué en calligraphie, vous pouvez utiliser des pochoirs. Il vous suffit ensuite de repasser sur votre dessin au marqueur.
  5. Il ne vous reste plus qu’à glisser la plaque de verre dans la boite !

Pour une boîte plus colorée, vous pouvez aussi peindre l’extérieur de celle-ci.

Vous n’êtes pas doués de vos dix doigts ?

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, ne vous en faites pas, j’ai aussi pensé à vous ! Vous pouvez très bien acheter une light box letters déjà créée.

Ces modèles peuvent convenir pour toutes les pièces ! Le modèle doté d’une bordure en bois est clairement mon chouchou. Vous pouvez personnaliser le message autant que vous le voulez.

Ces modèles sont plutôt adaptés aux enfants ou du moins pour une chambre, la lumière étant plus douce.

1 réponse
  1. Francis
    Francis says:

    Alors ça, c’est vraiment cool comme concept ! Merci beaucoup pour ce partage. Je sais déjà ce que je vais faire ce weekend. Je pense que je vais installer une light box dans chaque pièce de la maison. 🙂
    Au revoir

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *