Comment installer un portail coulissant ?

J’ai décidé de renforcer la sécurité de ma maison en installant un portail. Comme je n’ai pas une superficie phénoménale devant l’accès, j’ai été contrainte de me rabattre sur une version coulissante qui est beaucoup plus facile à mettre en place.

Une installation relativement simple pour ce portail coulissant

J’ai eu l’occasion de constater que plusieurs modèles étaient disponibles sur la toile, mais seul le portail coulissant a capté mon attention. Il est adapté aux possibilités offertes par ma maison, j’ai donc eu le loisir d’acquérir une version en adéquation avec mes besoins. Il faut désormais passer à l’étape de l’installation qui n’est pas très simple. J’ai toutefois fait l’impasse sur le professionnel afin d’économiser quelques euros.

Le rail et le bloc moteur sont les deux éléments les plus complexes à installer

Étant une passionnée de bricolage, cette installation était totalement à ma portée. Si ce n’est pas votre cas, vous devrez opter pour un expert. Après m’être renseignée sur les différentes méthodes disponibles, j’ai constaté que le portail coulissant demandait le moins d’investissement. Il suffit de fixer le rail au sol ainsi que le bloc moteur comme le mentionne la fameuse notice. En quelques minutes, une bonne partie de ce portail était déjà montée. Il restait la cellule de détection et le feu clignotant. Il faut noter que j’avais une bonne base puisque les poteaux et le muret étaient en parfait état.

L’intervention d’un ami sera bénéfique pour la mise en place du portail

Dans certaines maisons, il faudra par contre procéder à une rénovation en amont. Si j’avais été projeté dans cette situation, j’aurais été contrainte de faire appel à un professionnel puisque mes connaissances dans le monde du bricolage s’arrêtent à ce stade. Je vous conseille d’opter pour un ami qui pourra notamment vous aider à positionner le portail sur le rail.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *