comment-faire-une-citrouille-dhalloween

Vos enfants commencent à être surexcités ? Oui, oui, c’est bien Halloween qui arrive bientôt ! Cette fête est l’occasion de réaliser quelques DIY rigolos. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment faire une lanterne avec une citrouille !

C’est une décoration que vous pouvez très bien faire avec vos enfants (pour les calmer un peu).

Découper la citrouille

Pour découper le haut de la citrouille, je vous conseille de prendre un couteau à viande tranchant. Pour découper le chapeau de la citrouille, plantez le couteau à environ 7 cm du milieu et découpez tout autour. N’hésitez pas à sortir votre couteau et le replanter si vous vous éloignez trop du milieu. Comme la citrouille est creuse, vous n’aurez pas trop de mal à retirer le chapeau. Garder le de côté, il vous servira ensuite.

Petit détail qui a toute son importance, plantez et découpez le chapeau en pointant le couteau vers le centre de la citrouille. Ainsi le chapeau tiendra correctement et ne tombera pas dans la citrouille.

En général, les citrouilles pour Halloween sont un peu plus molles pour être plus faciles à découper.

Vider la citrouille

Avec une grosse cuillère retirez bien la chair de la citrouille. Ne jetez pas la chair, vous pourrez vous en servir ensuite !

Les yeux et la bouche

Pour donner un visage à votre citrouille dessinez les yeux et la bouche. Vous pouvez les dessiner comme vous le souhaitez. Par exemple vous pouvez faire des yeux en forme de flammes et une bouche en dents de scie. Laissez place à votre imagination.

Une fois le dessin fait, il vous suffit encore une fois de découper au couteau. Je vous conseille fortement de planter plusieurs fois le couteau pour bien pouvoir suivre votre dessin. Une fois découpée, il vous suffit de pousser le bout depuis l’intérieur vers l’extérieur.

Pour un résultat original vous pouvez faire une citrouille avec un visage et d’autres citrouilles avec des motifs ou simplement plusieurs trous.

Que la lumière soit

Vous n’avez plus qu’à mettre une bougie dedans et vous avez votre citrouille d’Halloween !

Que faire des restes de la citrouille ?

Vous avez maintenant toute la chair de votre citrouille entre les mains. Vous pouvez en faire plusieurs choses. Vous pouvez très bien la disposer devant la bouche de la citrouille pour donner l’impression que la citrouille a vomi … ses trips. Vous pouvez aussi en faire de la soupe.

Pour une explication plus claire, je vous mets un tuto que j’ai trouvé très sympa. Dans cette vidéo, on utilise les restes de la bouche pour créer des dents. Le résultat est top !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *