Le lave-vaisselle que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce est à la fois plus économe, plus silencieux et beaucoup moins encombrant. Il offre une qualité de lavage optimum. Il n’a qu’une mission, apporter tout le confort nécessaire à votre cuisine. Le lave-vaisselle n’est pas un luxe, bien au contraire.

Des économies d’eau et d’électricité

Le lave-vaisselle a une consommation maîtrisée en énergie et en eau. Il consomme en effet beaucoup moins d’eau qu’une vaisselle réalisée à la main. Ses nouveaux appareils présents sur le marché utilisent moins de 10 litres d’eau en moyenne contre plus de 50 litres pour une vaisselle faite à la main. Grâce à un mode économique et un programme intelligent, il est capable de réguler sa consommation en fonction de la quantité de vaisselle et son degré de salissure. Sur une année, le temps à faire la vaisselle à la main représente l’équivalent de onze journées. Avec le lave-vaisselle, vous gagnez du temps et rien ne traîne dans l’évier ou sur l’égouttoir. Votre cuisine reste toujours parfaitement rangée et la décoration n’est pas entachée.

Déterminer l’espace et la capacité de lavage

Pour bien choisir son lave-vaisselle, il y a quelques critères à respecter. Il doit trouver sa place dans la cuisine.

  • Il convient de prendre en compte la durée du cycle de lavage, de séchage.
  • Un lave-vaisselle pour 6 couverts conviendra à un couple alors qu’une famille peut avoir besoin d’un appareil à 12, voire 14 couverts.
  • Privilégiez les appareils qui annoncent moins de 50 db. En effet, s’il est trop bruyant, son fonctionnement peut se révéler gênant.
  • La fonction du départ différé peut être pratique pour lancer un cycle durant les heures creuses même si vous êtes absent.
  • Économique, express, lent, intensif, chaque programme met l’accès sur un aspect précis du lavage afin de répondre à toutes vos exigences de rapidité, d’économie d’énergie.
  • Pour un vrai confort au quotidien, le lave-vaisselle s’impose de plus en plus dans les foyers français.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *