Comment bien choisir son bureau mural ?

Bureau mural rabattable

Vous ne disposez que de peu d’espace chez vous, mais avez besoin d’un bureau car il vous arrive de travailler à domicile ? Une solution simple pour optimiser l’espace consiste à installer un bureau mural rabattable. Découvrez les différents modèles existants et comment bien le choisir.

Pourquoi choisir un bureau mural ?

De plus en plus de personnes sont amenées à travailler à leur domicile, qu’il s’agisse de salariés optant pour le télétravail un ou plusieurs jours par semaine, ou d’indépendants préférant travailleur depuis chez eux, notamment pour des raisons de coût au début de leur activité. Pourtant, tout le monde ne dispose pas d’une pièce séparée chez lui pour installer un bureau, voire même simplement d’un espace dédié dans une pièce. Souvent, c’est ainsi la table qui fait office d’espace de travail. Or, une telle situation n’est souvent pas optimale :

  • Il faut débarrasser ses affaires de travail de la table pour le repas
  • La table n’est pas forcément à une hauteur adaptée pour travailler dans de bonnes conditions une journée entière
  • Les documents et autres affaires de travail ne sont pas forcément stockés à proximité immédiate

Autant de raisons qui convainquent de plus en plus de personnes travaillant depuis leur domicile d’acheter un bureau mural rabattable. Elles peuvent ainsi s’aménager un espace de travail avec rangements tout en optimisant l’espace dans leur appartement, puisque la tablette du bureau peut être refermée.

Comment choisir son bureau mural rabattable ?

Convaincu par l’achat d’un bureau mural, mais en pleine réflexion face à la variété des modèles proposés ? Vous pourrez trouver une sélection complète et faire votre choix de bureau mural chez for-interieur. Voici plusieurs critères qui devraient orienter votre décision d’achat :

  • L’espace disponible : un bureau mural se fixe… sur un mur. Avez-vous déjà déterminé où vous allez l’installer ? Quel est l’espace (longueur et hauteur) disponible pour l’emplacement de votre futur bureau ?
  • Le prix : avez-vous défini un budget pour votre futur bureau ? A noter que, si vous êtes salarié, votre entreprise peut sans doute prendre en charge une partie du prix. Si vous êtes indépendant, l’achat pourra passer en charges dans les comptes de votre société.
  • Le design : votre appartement, c’est plutôt ambiance scandinave ou design minimaliste ? Orientez votre choix vers un bureau qui s’harmonise avec la décoration de votre pièce.

Plusieurs marques proposent d’acheter un bureau mural en ligne. C’est notamment le cas de La Redoute, d’Amazon ou encore de Cdiscount. De quoi trouver le modèle qui vous conviendra !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *